45 ans après L'Exorciste, William Friedkin dévoile l'affiche de son documentaire sur la possession

La Rédaction | 7 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 7 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le nouveau film de William Friedkin, qui entretient des liens avec son célèbre L'Exorciste, vient de dévoiler sa première affiche.

Quand on a réalisé des chefs d’œuvres de la trempe de Police Fédérale, Los AngelesFrench connection ou Le Convoi de la peur, forcément, on attire l’attention et on attise la curiosité. L'Exorciste de William Friedkin (qui reste encore l'un des plus grands succès d'horreur de tous les temps) a marqué des générations de spectateurs, et cristallisé à lui-seul tout un sous-genre du cinéma fantastique, lequel ne s’est toujours pas affranchi des codes établis en 1973.

 

PhotoWilliam Friedkin

 

Or, le prochain métrage du cinéaste entretient de puissantes connexions avec cette œuvre matricielle. The Devil and Father Amorth se penche sur la figure du père Gabriele Amorth, prêtre nonagénaire et exorciste pour le compte du Vatican. Friedkin s’est rendu à Rome pour filmer le neuvième et ultime exorcisme pratiqué par le religieux.

On n’a encore vu aucune image du film et voici sa première affiche. Au-delà de son look rétro éminemment appréciable, le projet a beaucoup d’atouts. En effet, le réalisateur s’est toujours interrogé sur la nature du Mal, la réalité des images et la question de leur sens. Autant de problématiques qui font de ce documentaire, en forme de relecture de L'Exorciste une passionnante promesse.

The Devil and Father Amorth, qui n'a pas encore de date de sortie, marquera son retour, après le mémorable Killer Joe sorti en 2012.

 

Photo

Tout savoir sur The Devil and Father Amorth

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
09/03/2018 à 15:04

Gabriele Amorth prêtre catholique italien un des officiel chef exorciste du Vatican il a écrit de nombreux ouvrage sur la possession et de ses propres vécus très intéressant je voius recommande hate de voir ce doc bientot j'espère a+++

Si y a diable il y a dieu le mal est bien réel dans ce monde et les démons sont légion 666

Number6
08/03/2018 à 09:03

Complètement d'accord avec toi Barry.
Sorcier parcontre est un de mes films cultes.

Kean
08/03/2018 à 01:31

Friedkin est un geant.
Mon premier uppercut cinematographique, gamin, lorsque je m’etais maté sans trop savoir ou j’allais Cruising......

Redmond Barry
07/03/2018 à 21:10

Friedkin aura ma reconnaissance éternelle ne serait ce que pour Sorcerer !

Number6
07/03/2018 à 20:22

Purée L'Exorciste. Gosse, ce film m'a laissé de marbre. Revu adulte pour avoir un regard plus critique, je me suis emmerdé au possible. Je comprends pas pourquoi ce film ne marche pas sur moi.

gregdevil666
07/03/2018 à 19:17

Bien curieux de voir le résultat, car si j'ai pu croire à un moment que cela exister surement (possession, démon, exorcisme) je me dit qu'a l'heure du "je film tout et n'importe quoi en 2 secondes avec mon tel" hélas nous n'avons aucun cas bien tangible à nous mettre sous la dent.

C'est quand même un curieux hasard quand vous y réfléchissez non ?

votre commentaire