Films

Solo : a Star Wars Plagiat – quand un graphiste accuse Lucasfilm de pillage

Par La Rédaction
5 mars 2018
MAJ : 28 octobre 2018
6 commentaires
affiche

Vous trouviez les affiches de Solo : A Star Wars Story originales et rafraîchissantes ? Celui à qui on a piqué l’idée n’est pas exactement de cet avis…

Il s’appelle Hachim Bahous et a créé une série de visuels pour Sony Music, lorsque la major a décidé de rééditer des compilations dédiées au patrimoine de la Funk, du Jazz, de l’Electronic Funk et de la Soul. Autant de créations aux compositions et aux couleurs distinctes. Problème, pour l’artiste, son travail a tout simplement été plagié par Disney, sans qu’il ait été jamais contacté.

 

PhotoUn comparatif pas à l’avantage de Star Wars

 

On sait combien les accusations de plagiat et les conflits de copyright sont monnaie courantes (Guillermo del Toro et La Forme de l’eau peuvent en témoigner), dès qu’il est question d’œuvres populaires à gros budget et à forte exposition médiatique, à fortiori quand elles charrient des thèmes universels ou des motifs issus de la culture et de l’imaginaire collectifs.

Et si certaines de ces réclamations peuvent parfois sembler oiseuses, pour le coup, impossible de nier la proximité entre les affiches de Solo : A Star Wars Story et la collection de Hachim Bahous, ainsi qu’il l’a lui-même expliqué sur les réseaux sociaux.

Le blockbuster de Lucasfilm réalisé par Ron Howard est attendu sur les écrans français le 23 mai prochain.

 

Photo Alden Ehrenreich« Vitesse lumière Chewie, on s’est fait choper ! »

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jojo

Juste honteux !
Bravo au travail de l’artiste original 🙂

Karlito

Et dire que ces grosses boites ont des tas de gens pour avoir des idées originales. La comparaison est assez flagrante (aux couleurs près en plus, la honte). J’espère que le graphiste sera dédommagé à la hauteur de l’attitude indigne des filsdepub de Disney.

max

dommage d’avoir copier des affiches ausis affreuses.
je les trouve vide et pensais original .

Bouu

Hier aprem j ai vu Shape of Water et Au revoir la haut, j y ai vu quelques ressemblances assez frappantes.. le coup du calendrier, le méchant (très très méchant), hasard ou coïncidences ..

mmarvinbear

A ce qui me semble, ce n’est pas la première fois qu’une affiche use de la fusion des lettres et des personnages…