Star Wars : la série sur Lando change complètement de direction

Chloé Chahnamian | 15 septembre 2023
Chloé Chahnamian | 15 septembre 2023

Après Solo : A Star Wars StoryDonald Glover est toujours censé reprendre son rôle de Lando, mais la série Star Wars a encore changé de direction.

Pour beaucoup, Donald Glover alias Childish Gambino, est et restera l'un des meilleurs personnages de la sitcom Community. Après ses débuts dans la comédie, l'acteur a pourtant changé de registre en jouant notamment dans Seul sur Mars de Ridley Scott, mais a aussi changé de cap en développant sa première série, Atlanta. Il a malgré tout continué de jouer au cinéma et a intégré en 2018 l'une des franchises les plus lucratives d'Hollywood, Star Wars.

Dommage pour lui, Donald Glover n'a pas joué dans le film le plus apprécié de la saga. Solo : A Star Wars Story, un flop historique pour Star Wars, a été de manière générale très mal accueilli par le public. Rien à voir avec Rogue One : A Star Wars Story, apprécié du public et surtout milliardaire au box-office. Comme Rogue One qui a récemment eu droit à son spin-off, Andor (la meilleure série Star Wars), Solo devait lui aussi se décliner en série. Mais il y a eu un petit changement de programme.

 

Solo : A Star Wars Story : photo, Alden EhrenreichSolo : A DéceptionStory

 

Bientôt un film Lando

Alors qu'on apprenait à la fin du mois de juillet 2023 que le réalisateur Justin Simien avait quitté le projet et que Donald Glover et son frère Stephen Glover avaient été promus scénaristes de la série, Disney et Lucasfilm ont complètement changé de direction. Comme l'a annoncé Stephen Glover, scénariste et producteur d'Atlanta, au micro du podcast Pablo Torre Finds Out, la série sera finalement un long-métrage :

"Ce n'est même plus une série. L'idée est désormais de faire un film. Mais en ce moment, à cause de la grève, c'est un vrai téléphone arabe."

  

Solo : A Star Wars Story : photo, Donald GloverLando mais pas Norris

 

Malgré la déception de Solo : A Star Wars Story, Disney et Lucasfilm veulent donc retenter leur chance. Cette évolution vers un long-métrage est surprenante, surtout que Lando est un personnage beaucoup moins identifié qu'Han Solo. On ne connait pas encore les détails de sa sortie, mais il n'est pas impossible que ce film sur Lando soit réservé à la plateforme Disney+, mais encore une fois, on ne peut rien affirmer pour le moment. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
16/09/2023 à 04:41

Glover manque cruellement de charisme pour ce rôle. Il n'arrive pas à la cheville de Billy Dee Williams qui a beaucoup plus de présence et d'épaisseur.

ropib
15/09/2023 à 17:55

Andor ça fonctionne (pour l'instant), mais globalement nommer un film ou une série par le nom du héros, c'est souvent mauvais signe. Ça sous-entend sans doute une sorte de revendication de l'identité, ce qui opérationnellement ne fait pas grand sens (l'héroïsme de l'auto-identification légitime en réalité l'identification autoritaire, les attributions sociales et les injonctions essentialistes) mais surtout narrativement tourne vite en rond, surtout quand on veut exploiter sans fin une licence puisque la démonstration de la toute-puissance identitaire ne produit plus rien à force. Et puis c'est très immature.

Bart Simpson
15/09/2023 à 12:15

Nan mais qui veux vraiment de ce genre de série/film, Disney est vraiment déphasé avec le monde, déjà pour Solo, personne n'en voulait, le personnage n'avait vraiment pas besoin d'une origin story, par contre tout le monde veux un film Obi-Wan, la c'est mort. Finalement on a une serie bancale voir médiocre tant le produit de base a été pensé pour être un film. Donc là je le redis, aucun intérêt à avoir une série/film centré sur Lando, surtout si c'est pour avoir un scénario écrit à l'IA et des FX fait sur deux jours par des mecs sous payé.

Coucouhibou
15/09/2023 à 11:46

Mieux vaut un film qu'une série qui n'a pas la matière suffisante pour s'étendre sur 6-7 épisodes et traine donc en longueur en accumulant des péripéties et des sous-intrigues dont tout le monde se fiche *Tousse*

Eomerkor
15/09/2023 à 10:29

Après l’annonce d’une série on aura finalement un film. Mais peut-être pas pour une sortie en salle. On ne pourrait le voir que sur une télé. Donc un téléfilm alors. Et peut-être que le projet des Glovers Brothers sera repoussé. Donc ne verra peut-être pas le jour. Enfin si mais pas tout de suite vu qu’à cause de la grève on peut pas savoir. Mais c’est toujours en cours comme la trilogie de Rian.
Lucasfilm me fait penser à ses boîtes qui balancent sans cesse des appels d’offre ou des offres d’emploi sans prendre personne. Juste histoire de montrer qu’elles existent !