Truth or Dare : la nouvelle affiche va vous faire passer l'envie de jouer à Action ou Vérité

La Rédaction | 27 février 2018
La Rédaction | 27 février 2018
Photo
9

On ne sait pas bien ce que va donner le film de Jason Blum inspiré du jeu Action ou vérité. Mais son affiche en jette pas mal.

Avec sa société Blumhouse, le producteur Jason Blum est tranquillement en train d’apporter un vent de révolution à Hollywood, grâce à un modèle économique radicalement différent de celui des studios.

Se focalisant sur des productions au budget le plus réduit possible, dont les têtes d’affiches sont souvent payées en pourcentage sur les recettes (que l’investissement de base n’est pas loin de garantir), le studio se base sur un fonctionnement à l’opposé des majors, investissant de plus en plus massivement sur de moins en moins de productions.

A titre d'exemples, Blumhouse a produit entre autres, en 2017, Get OutSplit et Happy Birthdead. Des films qui ont coûté, à eux trois, seulement 18,3 millions de dollars (hors-promotion) mais rapporté la somme astronomique de 656,1 millions de dollars dans le monde.

 

Photo

 

En résulte un certain retour à la série B d’antan et au cinéma d’exploitation à l’ancienne, qui cherche à accrocher le public avec un concept simple, prometteur et une exécution efficace. Le prochain film suivant cette recette n’est autre que Truth or Dare, c’est-à-dire la transposition en film d’horreur d’Action ou Vérité, ce jeu bien connu et excuse la plus courante pour les séances de touche-pipi improvisées entre trentenaires alcooliques.

Comme nous l’a déjà montré l’appétissant trailer, qui lorgnait bien comme il faut du côté de It Follows, le réalisateur Jeff Wadlow a dopé le tout avec une idée assez grinçante, à savoir l’apparition sur le visage des participants d’un sourire que ne renierait pas le joker. C’est ce même rictus, assez flippant, qui apparaît sur l’affiche qui nous intéresse aujourd’hui.

Truth or Dare n’a pas encore de date de sortie française, mais cela ne saurait tarder.

 

Photo Truth or DareSouriez, vous êtes trucidé

commentaires

boubiedu06
01/03/2018 à 10:24

D'une part Je trouve les films dans le registre épouvante-horreur de Blumhouse pictures absolument minable. Ce sont je trouve les pires films commerciaux, au même rang que Disney picture. Mise à part quelques tentatives intéressantes au début de la création de la société comme sinister, the bay ou le premier paranormal activity, le reste est inintéressant.
La société de production a probablement inventé le film d'horreur pour toute la famille sans grand intérêt.

D'autre part je trouve la société rivale Ghost House picture fascinante à la différence de Blumhouse. Les succès commerciaux de Ghost House n'ont en rien entaché la qualité et la recherche de ces films d'horreurs âpres et sanguinaires. Je pense à The grudge, Jusqu'en enfer, le dyptique de fede alvarez (evil dead, don't breathe dernièrement).

votre commentaire