Truth or Dare dévoile une première bande-annonce entre It Follows et Destination Finale

Christophe Foltzer | 4 janvier 2018
Christophe Foltzer | 4 janvier 2018
Photo Truth or Dare
61

Quand on est jeune, on est généralement plutôt débile, et c'est pour ça que c'est aussi marrant. On a même des jeux bien crétins, comme Action ou Vérité par exemple. Sauf que là, on nous montre que ça ne se passe pas toujours bien et qu'il faut faire gaffe. Rabat-joie !

On hésite quand même à vous expliquer ce qu'est le jeu du "Action ou Vérité" parce qu'on pense que vous y avez tous joué au moins une fois dans votre prime jeunesse (et peut-être même encore aujourd'hui). Mais bon, pour les deux du fond, "Action ou Vérité" est un jeu qui se joue à plusieurs, et généralement avec de l'alcool à portée de main où chaque joueur doit choisir de dire une vérité ou de faire une action spécifique (genre boire cul-sec, rouler une galoche à son voisin ou à sa voisine, ou plus).

Bref, une distraction hautement intellectuelle qui la plupart du temps ne se cantonne qu'à un genre de défis polissons fait pour que nos ados préférés surmontent leurs inhibitions. Un jeu d'utilité publique donc, dont on conseillera aux plus prudes de nos lecteurs de ne choisir que de dire la vérité s'ils ne veulent pas se retrouver à courir nu avec un slip sur la tête en pleine ville, parce que du coup ils peuvent inventer n'importe quelle réponse, personne n'ira vérifier.

 

Photo Truth or Dare

 

Un jeu idéal pour un film d'horreur et ça, ce bon vieux Jason Blum l'a bien compris puisqu'il vient de produire Truth or Dare, nouveau film de Jeff Wadlow (responsable de l'excellent Kick-Ass 2) et qui devrait arriver sur nos écrans le 27 avril prochain. Sauf que là, les règles sont un peu différentes puisque le jeu met en danger la vie de ceux qui y participent et qu'ils sont obligés de surmonter des épreuves pour y survivre.

On a donc la brochette habituelle de personnages crétins mais traité sous un angle qui ressemble beaucoup à un croisement plutôt bien vu entre It Follows (meilleur film d'horreur de ces 5 dernières années) et la saga Destination Finale (qu'on ne présente plus). En résultent des morts assez ridicules, un postulat fantastique intriguant et un sourire sur les gens possédés par l'entité assez perturbant.

 

Photo Truth or Dare

 

C'est en tout cas ce que nous promet la première bande-annonce qui vient d'être diffusée sur Internet et même si on sent quand même qu'il y a une grosse probabilité qu'au final le film ne soit pas aussi hardcore qu'il le laisse entendre, on a envie de faire confiance à Jeff Wadlow et Jason Blum pour qu'il soit au minimum très divertissant et décérébré. Non, nous ne sommes pas très exigeants en ce début d'année.

 

Affiche

 

commentaires

BKX
20/04/2018 à 09:25

Pourquoi pas...

totoro
04/01/2018 à 21:15

Ca fait plaisir de voir que vous ne hurlez pas avec les loups ! Effectivement, Kick Ass 2 est franchement cool ! Une suite logique et pas du tout honteuse du film de Matthew Vaughn; qui plus est, très fidèle au comic book ! J'espère un troisième film pour cloturer comme il se doit l'histoire de ces pas super-héros !

bowl
04/01/2018 à 13:30

c'est gênant comme ça sent le nanar

Jojo
04/01/2018 à 11:51

Mon dieu c'est quoi ce machin !

votre commentaire