Le réalisateur d'Action ou vérité prépare un nouveau film avec Blumhouse sur un jouet mythique de Mattel

Déborah Lechner | 4 juin 2019 - MAJ : 04/06/2019 16:27
Déborah Lechner | 4 juin 2019 - MAJ : 04/06/2019 16:27

Mattel Films et Blumhouse Productions préparent un film autour de la boule magique 8, le célèbre jouet de Mattel, qui sera réalisé par Jeff Wadlow.

Après Action ou vérité, le réalisateur Jeff Wadlow va encore une fois nous replonger dans nos souvenirs d’enfance avec un nouveau film dérivé de la boule magique 8 ou Magic 8 Ball en anglais, le célèbre jouet de la société Mattel. Le principe est simple, il suffit de poser une question à la boule de billard qui choisit une réponse parmi une vingtaine d'enregistrée.

Comme pour son dernier long-métrage, le côté bon enfant du jouet va disparaitre au profit d’une ambiance beaucoup plus sombre et malsaine. Le réalisateur travaillera aux côtés des scénaristes Jillian Jacobs et Christopher Roach avec qui il a déjà collaboré pour Action ou vérité. La productrice américaine et présidente de Mattel Films, Robbie Brenner, en a dit un peu plus dans un communiqué :

 

Photo"Je vais détruire ton innocence"

 

"Depuis les années 1950, Magic 8-Ball a fait travailler notre imagination, a créé du suspense et de nouvelles intrigues à travers les générations. Ce jouet iconique a un véritable lien avec son public et a un potentiel narratif qui n’a jamais été exploité. Il n’y a pas de partenaires plus aptes à raconter l’histoire de la boule magique que Jeff Wadlow et Blumhouse, dont l’approche unique du thriller, saluée par beaucoup, a captivé le public du monde entier. "

Blumhouse possède effectivement de célèbres franchises d'horreur comme Insidious, Paranormal Activity, American Nightmare ou encore Happy Birthdead. Le studio indépendant compte même dans ses rangs des films récompensés aux Oscars comme Get Out de Jordan Peele (scénario original), BlacKkKlansman de Spike Lee (scénario adapté) et Whiplash de Damien Chazelle (trois statuettes).

Jason Blum, le fondateur de Blumhouse, s'est également exprimé au sujet du film :

 

Photo Truth or Dare"L'enfance est ce qu'il y a de plus beau à détruire"

 

"En tant que fans de Mattel et de leur produit emblématique, nous sommes impatients de redonner vie à Magic 8-Ball, l'un de leurs jouets les plus célèbres, et de répondre à leurs attentes. Nous sommes impatients de concrétiser le projet et de faire vivre une expérience mémorable aux cinéphiles."

Magic 8 Ball est le sixième projet de Mattel Films en développement et ne sera sûrement pas le dernier. La société compte bien faire d'autres films inspirés de leurs marques de jouets comme Hot Wheels, Barbie, Master of the Universe ou American Girl. De son côté, Blumhouse a produit le film Ma de Tate Taylor, au cinéma le 5 juin et dont la critique est juste ici. Pour celle de Action ou vérité, c'est juste .

 

Photo Lucy Hale"Imaginez un film d'horreur Barbie"

commentaires

Bubble Ghost
04/06/2019 à 21:56

Je sais que c'est un fantasme... Mais moi, je veux une trilogie sur le Malabar bi-goût ! :D

Doc
04/06/2019 à 18:25

Allez, encore un effort et nous aurons bientôt un film Rubik's cube!

Flash
04/06/2019 à 17:26

Je vais pas trop me mouiller en annonçant que ça pue le nanar.

votre commentaire