Et si c'était Michael Bay qui réalisait le film sur Lobo ?

Christophe Foltzer | 9 février 2018
Christophe Foltzer | 9 février 2018

Ah ça, on peut remercier le premier Deadpool. S'il n'avait pas connu autant le succès, nul doute que nous n'aurions jamais eu droit à Logan, Venom ou encore Spawn. Mais si ce qui suit se confirme, tout cela ne sera que du menu fretin.

Parce que, quand on veut dominer le monde, il faut occuper tous les terrains, les super-héros commencent à avoir des poils, la voix qui change et des idées un peu chelou en tête. Après une décennie de films tous publics, le genre semble enfin comprendre que les adultes souhaitent aussi voir des mecs en collant, mais avec plus de tripes et de sang. 

 

Photo

 

Et ce constat ne vient pas de nulle part bien entendu, puisque l'énorme succès de Deadpool en 2016 a prouvé à tous les studios qu'un public existait et qu'il se déplaçait en masse dans les salles de cinéma quand il pensait que ça valait le coup. Et donc, fatalement, il faut capitaliser sur cette manne inattendue. C'est pourquoi les studios ont lancé des projets aussi casse-gueule que Logan ou Venom et qu'ils ne sont pas prêts de s'arrêter. 

Dans les cartons, l'adaptation du comics Lobo traine depuis un long moment. D'ailleurs le film a déjà un scénariste depuis deux ans en la personne de Jason Fuchs, qui a déjà écrit Wonder Woman. Mais pas de réalisateur. Et c'est là que le site The Wrap nous apprend que Michael Bay serait peut-être intéressé.

 

Photo

Une journée comme une autre dans la vie de Michael Bay

 

Si l'on en croit l'article, Warner et DC seraient en train de faire des pieds et des mains pour que le réalisateur accepte leur proposition, en sachant qu'il a déjà plus ou moins participé au projet en rédigeant quelques notes qui seront intégrées à la nouvelle version du scénario. Et, si pour le moment, il n'y a rien d'officiel, l'un des problèmes qui empêcherait son arrivée sur le projet serait le budget du film, estimé à plus de 200 millions de dollars, un chiffre dont ni le studio ni Michael Bay ne veulent entendre parler, compte-tenu du risque qu'un tel projet représente.

Parce que Lobo c'est quand même un rider taré qui a buté toute sa race pour être le dernier, en plus d'être quasiment immortel. Donc, c'est pas forcément le voisin sympa type quoi. Mais comme Warner et DC envisagent le film comme leur réponse à Deadpool, il va bien falloir casser sa tirelire à un moment pour faire les choses correctement. Alors si en plus on rajoute Michael Bay à l'équation, ça donnera tout de suite un cocktail explosif et régressif qu'on a très envie de voir.

 

The Rock dans la peau de Lobo ?

Avouez, ce serait bien cool

commentaires

sisi
10/02/2018 à 11:14

Jason Momoa!!!

Sky Captain
09/02/2018 à 12:17

J'espère surtout qu'ils vont faire le personnage en motion capture plutôt qu'en maquillage. Du coup, n'importe quel acteur pourra le faire, comme Ray Winston avait pu incarner Beowulf alors qu'il n'a pas le physique du personnage. Avoir Russell Crowe, Benicio del Toro ou Willem Dafoe donnant vit au physique de Lobo, ça serait vraiment coooool !

Pulsion73
09/02/2018 à 11:59

Faut vraiment laisser tomber Cena, hein, franch'ment. Pour jouer Lobo faut pas être que bourrin, faut savoir jouer aussi ! ^^.

Bubu
09/02/2018 à 11:17

Lobo mon comics préfère alors une adaptation par Mickaël bay pourquoi pas après il faut trouver l acteur bien costaud peut-être John cena

Arsh
09/02/2018 à 10:52

"l'adaptation du comics Lobo" Oh oui !
"Michael Bay serait peut-être intéressé" Oh non !

Alan Smithee
09/02/2018 à 10:25

Et si ce projet permettait à Michael Bay de nous donner enfin un successeur digne de ce nom à ce chef d’œuvre d'Art contemporain appelé Bad Boys 2?

Flash
09/02/2018 à 08:59

ha ha ha, je paye pour voir ça !

votre commentaire