Joel Kinnaman aimerait beaucoup que Suicide Squad 2 soit plus réaliste que le premier

Christophe Foltzer | 2 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nous n'allons pas revenir UNE FOIS DE PLUS sur l'affaire Suicide Squad. Un moment donné, il faut savoir avancer, laisser le passé derrière soi et envisager sereinement l'avenir. Mais c'est pas de notre faute si on nous y ramène toujours, à ce fichu passé...

Oui, on a parfois l'impression que certains films ne nous laissent pas tranquilles et ne veulent pas mourir en paix. Genre, Justice League ou Suicide Squad, dont on parle encore de nombreux mois après la sortie au cinéma. Il faut dire aussi que ces exemples sont tellement significatifs d'une façon de faire problématique à Hollywood actuellement, qu'il y a énormément de choses à en dire. 

 

Photo

La fine équipe

 

Pourtant, malgré son gigantesque succès en salles, Suicide Squad en a déçu plus d'un et il est apparemment nécessaire d'en reparler aujourd'hui, alors que la suite, Suicide Squad 2, réalisée par Gavin O'Connor, ne devrait plus trop tarder à entrer officiellement en production. Et parce qu'il faut bien, à un moment donné, comprendre la teneur de cet échec artistique, le site Yahoo ! est allé demandé à Joel Kinnaman, alias Rick Flagg, où le film s'était planté selon lui :

"Dans son troisième acte... Il y avait une excellente préparation, de très bons personnages. Je pense que lorsque nous en ferons un autre, je ne serai pas surpris si nous voyons une version plus réaliste du film. Ces personnages sont tellement extrêmes que je pense que cela pourrait être encore plus efficace si nous voyons moins de sorcellerie. Je pense que les personnages deviennent encore plus extrêmes si vous les voyez intéragir avec de vrais gens."

 

Photo Joel Kinnaman, Will Smith

Joel Kinnaman et Will Smith

 

On comprend surtout que Kinnaman n'était pas forcément super fan de l'Enchanteresse, ce qui est assez rigolo quand on connait son personnage. Après, c'est vrai qu'une version plus terre-à-terre serait la bienvenue, parce qu'on aurait enfin l'impression que d'autres humains que les personnages existent dans cet univers et que leurs actions ont bel et bien des conséquences. Mais de là à qualifier le Suicide Squad de personnages extrêmes, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Faut pas déconner.

Sortie prévue le 6 août 2020.

 

Photo Cara Delevingne

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Porky Monk
03/02/2018 à 00:28

Nope !

votre commentaire