Ça : Bill Skarsgård révèle que le rôle de Grippe-Sou l'a hanté longtemps après le tournage

Créé : 11 janvier 2018 - La Rédaction
Photo
239 réactions

Grippe-Sou le Clown est une des pires créatures sorties de l’imagination de Stephen King et pour un acteur, s’y frotter n’est pas sans risques.

C’est ce qu’a découvert Bill Skarsgård, qui a pris dans le Ça d’Andrés Muschietti la suite de Tim Curry, dont la prestation dans le téléfilm des années 90 avait marqué toute une génération de spectateurs. En effet, le jeune acteur semble s’être investi totalement dans le rôle de l’entité abominable qui hante les sous-sols de Derry pour y dévorer cycliquement des palanquées de malheureux enfants.

Interviewé par Entertainment Weekly, le comédien a expliqué qu’une fois le tournage achevé, de retour dans sa maison familiale, la présence de son alter égo maléfique s’était faite sentir de manière inattendue.

 

Photo

Un rôle très salissant

 

« J’étais à la maison, j’en avais fini avec le film, et j’ai commencé à avoir des rêves vraiment étranges et vivaces où apparaissait Grippe-Sou. Chaque nuit, il venait me visiter. Ces songes prenaient la forme de Grippe-Sou me visitant, il apparaissait comme une entité distincte de ma personne, ou alors j’étais Grippe-Sou, dans des situations qui me déplaisaient. Du genre, je suis Grippe-Sou, et je prends très mal de me retrouver dehors en public, alors que tout le monde me regarde. »

On espère que Bill Skarsgård saura tenir à distance ce fichu clown, et ne pâtira pas trop de son envahissante présence en travaillant sur la deuxième partie de Ça, dont la sortie est programmée pour le mois de septembre 2019.

 

PhotoBill Skarsgård

commentaires

London 11/01/2018 à 22:54

Oui, pour Franck_82, il faut qu'il y fasse ses fautes de français...

HCJ 11/01/2018 à 20:18

Vous avez un quota hebdomadaire de news sur Ça ?

votre commentaire