Three Billboards : un nouvel extrait tendu et hilarant pour ce favori aux Oscars

Alexandre Janowiak | 7 janvier 2018
Alexandre Janowiak | 7 janvier 2018

Nommé à six reprises aux Golden Globes ce dimanche, 3 Billboards - Les panneaux de la vengeance est un des favoris pour les prochains Oscars.

Après son excellent premier film Bons baisers de Bruges en 2008 et son moins réussi 7 psychopathes sorti en 2012, le réalisateur Martin McDonagh revient avec son troisième long-métrage : 3 Billboards - Les panneaux de la vengeance. Sensation du dernier Festival de Toronto où il a reçu le prix du Public et récompensé par le prix Osella du meilleur scénario à la Mostra de Venise, le film raconte l'hsitoire de Mildred Hayes. Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, elle prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Cette comédie dramatique policière réussit à mêler admirablement son humour cynique et l'enjeu dramatique de son récit, pour offrir une film à la fois sombre et hilarant, qui prend aux tripes. Après sa très belle bande-annonce,  se dévoile dans un extrait très représentatif de son ensemble : drôle, tendu et parfaitement interprété.

 

 

Porté par son superbe casting avec Frances McDormandSam RockwellWoody Harrelson ou encore Peter Dinklage, le long-métrage est d'ores et déjà un des grands favoris aux Oscars et pourrait bien ramasser nombre de récompenses aux Golden Globes de ce dimanche où il est nommé à six reprises dont meilleur drame, réalisateur et actrice.

Le film sortira dans les salles françaises le 17 janvier prochain. Notre critique est à retrouver ICI. 

 

Affiche officielle française

Tout savoir sur 3 Billboards - Les panneaux de la vengeance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.