Gal Gadot est l'actrice qui a le plus rapporté d'argent en 2017

Christophe Foltzer | 2 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans la vie, il y a deux sortes de personnes : les pauvres et les riches. Et, généralement, les premiers payent des tickets à 12 euros (sans compter le pop-corn) pour aller voir les autres sur grand écran. Quand on y réfléchit, le principe est assez improbable et pourtant, le cinéma, c'est ça.

Et quand arrive la nouvelle année, les gens se demandent toujours quel acteur ou actrice a été le mieux payé l'an passé, histoire de se tenir au courant. Ça ne met pas de beurre dans les épinards mais ça fait passer le goût du pain rassis. Enfin, on parle de vous, parce que nous, franchement, ça va, surtout depuis qu'on a vendu notre âme à Disney et Netflix pour nous payer des villas et qu'on ne travaille plus que sur ce site pour la passion du cinéma (et assurer nos actions en bourse, réguler le marché et devenir les maitres du monde, voilà vous savez tout).

 

Photo Gal Gadot

Pognon = argent

 

Cela ne vous aura pas échappé, en 2017, Wonder Woman a cartonné un peu partout dans le monde, permettant enfin au DCEU de voir la lumière du jour après quelques années de galère. Sauf qu'après il y a eu Justice League et que bon, on ne va pas revenir dessus. On n'a pas envie de commencer l'année sur une note sombre. Un gros succès donc, qui si l'on en croit le magazine Forbes, permet à Gal Gadot d'être l'actrice qui a rapportée le plus de pognon en 2017.

 

bande-annonce comic-con

Argent = pognon

 

Et pas qu'un peu d'ailleurs puisqu'on nous précise qu'à elle seule, en cumulant les résultats de Wonder Woman et Justice League, elle aurait rapporté pas moins de 1,473 milliards de dollars rien que sur l'exercice 2017, ce qui fiche un sacré tournis. A titre de comparaison, elle est la troisième artiste la plus rentable du cinéma l'an passé, derrière Dwayne Johnson (1,5 milliards) et Vin Diesel (1,6 milliards). Et dans le genre info inutile et donc indispensable, elle détient aussi un autre record, celui du nom le plus souvent mal prononcé de l'année. Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre.

Après, qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit que de recettes et Gal Gadot n'a pas amassé personnellement tout ce pognon, bien au contraire. Quand on sait qu'elle ne fait même partie des dix actrices les mieux payées de l'année et que sa part s'élèverait finalement à 600 000 dollars pour les deux films (300 000 $ chacun) selon The Daily Dot, on se dit que quelque chose ne tourne vraiment pas rond.

 

Affiche Gal Gadot

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karev
02/01/2018 à 15:23

C'est pas Gadot qui rapporte le plus mais uniquement la franchise. Hors franchise comme les Furious et DC, elle n'a eu aucun succès (énorme flop pour sa comédie Les Espions d'à coté, Triple 9 et Criminal), le public s'en cogne d'elle. C'est comme dire que Chris Hemsworth est l'un des acteurs les plus rentables des dernières années alors que c'est le roi des bides hors Marvel

Concernant son salaire, en même temps c'est pas une star.
Shia Labouffe gagne "que" 500 000 $ pour le premier Transformers par exemple.

Karev
02/01/2018 à 15:17

Les gens s'en foutent de Gal Gadot, hors franchise, il n'a fait aucun succès (Les Espions d'à coté, Criminal, deux gros flops).

STEVE
02/01/2018 à 12:44

Titre débile.
Ce n'est pas elle qui a rappporté mais le film.
Que ce soit elle ou une autre actrice le film aurait autant marché.
Les gens ne vont pas voir un "Gal Gadot movie" comme on allait voir avant un "Tom Cruise Movie", un "Tom Hanks movie", un "Will Smith Movie" ou un "Julia Roberts movie"...

votre commentaire