Andy Serkis change le titre de son Livre de la Jungle et dévoile un premier synopsis

Sophie Sthul | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 20 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'acteur maître incontestable de la performance capture Andy Serkis (Gollum, César, Snoke...) réalise, à peine un an après la dernière, une nouvelle adaptation du Livre de la Jungle dont le nom a été changé.

Le Livre de la Jungle faisait partie des premières adaptations des dessins animés Disney en film et a été un succès phénoménal, chatouillant le milliard de dollars de revenus et se payant même un Oscar des meilleurs effets visuels (et rien que pour ça on vous le conseille, c'est BLUFFANT). Mauvais hasard du calendrier, Warner et Andy Serkis étaient eux aussi en train de préparer une nouvelle adaptation live du livre de Rudyard Kipling, en décors naturels et en performance capture toutefois. Soit l'approche totalement inverse de celle de Disney totalement en fond vert et en animation 3D, les acteurs se contentant du doublage. En gros, Warner joue en hard mode.

 

Photo , Andy SerkisAndy Serkis en mode "Qui c'est l'padre?" sur le plateau de Star Wars

 

Cependant, pour vraiment marquer sa différence, l'acteur passé réalisateur a assuré que son film aurait une tonalité plus sombre et serait donc plus proche du livre original de Rudyard Kipling, qui, par ailleurs, est en fait un recueil de nouvelles dont Mowgli n'est pas toujours le héros. Disney a en effet toujours pris de très grandes libertés dans tous ses films avec le récit de Mowgli, à la fois dans le ton du récit, et dans le récit en lui-même. On ne sait pas grand chose d'autre sur le film d'Andy Serkis, mais on sait désormais avec certitude qu'il adaptera lui aussi un récit lié à Mowgli, puisque le titre du film est passé de Jungle Book : Origins à tout simplement Mowgli.

Le synopsis officiel a d'ailleurs été révélé pour l'occasion :

« L'enfant humain Mowgli est élevé par les loups dans la jungle indienne. À mesure qu'il apprend les règles souvent dures de la jungle sous la tutelle d'un ours nommé Baloo et d'une panthère nommée Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs. Tous, sauf un : l'effrayant tigre Shere Khan. Mais il peut aussi y avoir de plus grands dangers encore dans la jungle, tandis que Mowgli fait face à ses origines humaines. »

 

Le Livre de la JungleMowgli et Baloo dans la version de Disney

 

Mowgli, dont aucun visuel n'a encore été présenté, est actuellement en post-production et devrait sortir le 24 octobre 2018. Le casting comprend Andy Serkis (qui jouera Baloo en plus de réaliser le film), Christian Bale (Bagheera), Cate Blanchett (Kaa) et... Benedict Cumberbatch (Shere Khan), dont ce n'est pas la première expérience en performance capture puisqu'il avait déjà incarné Smaug dans les films Le Hobbit. On vous conseille d'ailleurs de regarder le court making-of qui lui est consacré, très impressionnant.

 

Photo Martin Freeman, Benedict CumberbatchHello... Thief.

Tout savoir sur Mowgli : la Légende de la jungle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
20/12/2017 à 19:49

Ce sera difficile de faire mieux que celui de Disney qui était un très bon film, cr qu'on veut c'est des bons scénarios et de bonnes mises en scènes, arrêtez une seconde le délire "si c'est pas sombre alors c'est pas bon et c'est pour les gamins" Favreau a un talent inné en narration et c'est ça sa vraie force. J'ai beaucoup d'admiration pour Serkis, n'empêche, j'ai des doutes pour ce coup ci.

vivi
20/12/2017 à 18:14

Quand on voit à quel point Mowgli est badass dans les bouquins.... Les Hindous le prennent carrément pour un démon vengeur de la jungle. On est loin du gamin un maillot rouge vendu par Disney. Ça peut franchement faire une grand film. Il suffit de respecter les personnages pour faire un truc inedit.

Ben Aordure
20/12/2017 à 16:11

Votre photo de Serkis c'est sur le plateau de Star Wars 7 les gars, un peu de sérieux et de relecture svp.

votre commentaire