The Punisher saison 2 annoncée officiellement par Netflix

Sophie Sthul | 13 décembre 2017
Sophie Sthul | 13 décembre 2017

Alors que l'avenir de la collaboration Netflix/Marvel est pour le moins incertain, Disney cherchant désormais à concurrencer directement le géant de la SVOD, la série Punisher devrait connaître une saison 2.

On ne peut évidemment pas quantifier exactement le succès de la série The Punisher consacrée à Frank Castle, puisque Netflix ne publie jamais ses chiffres. Cependant, la saison 2 a été officiellement annoncée sur Twitter, ce qui est bien sûr un indicateur positif. Mais le plus intéressant c'est que cette deuxèieme saison a été annoncée moins d'un mois après la diffusion de la saison 1, ce qui est très rapide.

On ne sait rien concernant la date de diffusion, mais on suppose que ce ne sera pas avant 2019. En effet, 2018 est déjà très chargée avec les saisons 2 de Jessica Jones et Luke Cage, et la saison 3 de Daredevil. Rajoutons à tout cela probablement la saison 2 d'Iron Fist (ne cachez pas votre joie), qui est sur le point de partir en tournage en ce moment, et on se rend bien compte que le calendrier est un poil chargé pour rajouter en plus The Punisher.

 

Photo Jon Bernthal

Jon Bernthal

 

Ce renouvellement est cependant loin de trancher les questions relatives à l'avenir de l'alliance Netflix/Marvel. En effet, Disney retirera tout son catalogue de la plateforme courant 2018, en vue du lancement de son propre service de streaming, en 2019 à l'international. Dans ce cadre, et alors que le studio ambitionne clairement d'acheter tout ou partie de la Fox pour mettre la main sur son catalogue et ses canaux de diffusion, on voit mal comment les collaborations Marvel/Netflix pourraient s'avérer durables.

 

Affiche

The Punisher

commentaires

Roichris
14/12/2017 à 23:32

Première saison un peu décevante. Le Punisher n'est jamais aussi bon que quand il partage l'affiche avec d'autre super héros. Comme dans la saison 2 de DD.
J'espère que cette saison sera du même style.

Bubu
13/12/2017 à 19:52

Super série vivement la suite

corleone
13/12/2017 à 14:19

Pour le sujet, je d'accorises! Cette série est le meilleur traitement jamais fait au punisher à l'écran(coucou Thomas Jane), Jon Bernthal impeccable qui rend vraiment justice au personnage sans compter aussi la prestation excellente de Ben Barnes(pour moi méchant le plus attachant depuis le kingpin du maestro D'Onofrio). Faudrait qu'ils retravaillent juste un peu le scénario de cette deuxième saison, celui de la saison 1 ayant été un peu tiré par les cheveux, voire alourdit sans aucune subtilité narrative.

corleone
13/12/2017 à 14:02

Iron fist saison 2??? Sérieux ! ??

REA
13/12/2017 à 12:42

Pas surpris. Elle avait plus de qualités que de défauts. J'espère y voir plus le Punisher que Frank Castle.

Par contre, ou il passe de 13 à 10 épisodes. Ou ils font 13 épisodes de 45mn.
Parce que les longueurs dispensables, les épisodes remplissages, c'est bon.

votre commentaire