Pour Patrick Stewart, ses rôles dans Star Trek et X-Men sont terminés... à moins que ?

Créé : 6 décembre 2017 - Sophie Sthul
X
43 réactions

Patrick Stewart s'est entretenu auprès de Variety, et selon lui, le rôle du Professeur X est définitivement derrière lui. Quant à Jean-Luc Picard, à moins d'un gigantesque film, c'est là aussi terminé.

Patrick Stewart est un acteur très lié à tout un pan pop-culture du cinéma. On pourrait citer ses rôles dans le culte Excalibur de John Boorman ou dans le maudit Dune de David Lynch, mais en 2017, ce sont surtout ses rôles de Jean-Luc Picard dans Star Trek : La Nouvelle Génération et de Charles-Xavier alias Professeur X dans la franchise X-Men qui ont marqué sa carrière.

Sauf que l'acteur n'est plus tout jeune (77 ans tout de même) et ces deux rôles semblent définitivement derrière lui. Concernant le Professeur X, il s'exprime ainsi, se remémorant le premier visionnage de Logan au festival de Berlin :

 

Photo LoganPatrick Stewart dans Logan

 

« Alors que j'étais encore en train de m'essuyer les yeux et de sourire pendant le générique, il m'est apparu très clairement qu'il n'y aurait jamais de meilleur moyen de dire au-revoir à la franchise que ce que je venais de voir. Charles meurt dans les bras de Logan, lui même profondément attristé. Aucune meilleure manière de faire ces adieux ne se présentera jamais. »

Certes, le professeur X meurt dans Logan, mais on aurait pu imaginer une nouvelle apparition dans un spin-off ou un paradoxe temporel par exemple. Mais voilà qui semble bien définitif. Pour ce qui est de Star TrekPatrick Stewart a songé à ce qui le motiverait à rempiler, et cela semble bien improbable :

« Mon sentiment c'est que j'ai raccroché la combinaison spatiale et laissé cet univers derrière moi il y a bien longtemps. Peut-être que si quelqu'un a une idée brillante, je pourrais le faire. Une chose qui m'intéresserait serait de réunir tous les castings existants de Star Trek depuis les 50 dernières années dans une seule grande histoire. »  Mmmh, quelqu'un avec une idée brillante... Quentin Tarantino ?

 

Photo Star Trek : La Nouvelle GénérationPatrick Stewart alias Jean-Luc Picard

commentaires

Arnaud 07/12/2017 à 10:29

Perso je pense que reunir les 5 capitaines des 5 series serait une mauvaise idée ... Deja Star Trek ne se defini pas uniquement au travers de ces 5 personnages, ensuite le scenario pour realiser une telle réunion serait au mieux capillotracté, et même débile je pense

votre commentaire