Quentin Tarantino et J.J. Abrams développeraient-ils le prochain film Star Trek ?

Mise à jour : 15/12/2017 01:26 - Créé : 5 décembre 2017 - Sophie Sthul
Photo Affiche Hommage
104 réactions

Alors que Quentin Tarantino est probablement occupé à préparer son prochain film, il aurait trouvé le temps de contacter la Paramount avec une idée pour un nouveau film Star Trek.

Et visiblement, J.J. Abrams, qui chapeaute la licence pour le studio, a dû la trouver géniale aussi. En effet, le réalisateur de Star Trek, Star Trek : Into Darkness et du futur Star Wars IX a tout simplement décidé d'organiser une réunion entre Quentin Tarantino et les scénaristes du studio pour qu'ils échangent autour de cette fameuse idée et essayent d'en tirer un script.

Tout cela est rapporté par le très sérieux site Deadline, qui avance une info supplémentaire : si le script plaît et que tout se passe bien, c'est Quentin Tarantino lui-même qui réalisera, et J.J. Abrams qui le produira. Elle est pas belle la vie ?

 

 

Photo J.J. Abrams, Mark Hamill

J.J. Abrams dans la galaxie Star Wars

 

Plus sérieusement, il est permis d'être sceptique sur cette info, quand bien même le très sérieux Hollywood Reporter vient également de confirmer avoir obtenu des témoignages concordants. Non seulement Quentin Tarantino a pour habitude de lancer plusieurs projets en développement et de laisser entrevoir bien des films pour n'en réaliser qu'une poignée, mais l'artiste a répété depuis des années qu'il ne mettrait en scènes que dix longs-métrages, avant de se retirer et/ou de pratiquer d'autres activités. Il travaille d'ailleurs très activement sur un film autour de Charles Manson qui sortira en août 2018 aux Etats-Unis.

Etant donné que le réalisateur de Pulp Fiction et Les Huit Salopards est farouchement attaché à sa liberté de création, il serait extrêmement surprenant qu'il prenne le risque de se placer sous la coupe d'un studio ou ne choisisse comme ultime création un blockbuster sur lequel son indépendance artistique sera possiblement disputée par un studio très puissant.

Reste que Tarantino est un grand fan de Star Trekcomme il l'a encore récemment démontré.

 

Photo Kurt Russell, Quentin TarantinoQuentin Tarantino et Kurt Russell

 

commentaires

Faboloss 06/12/2017 à 14:51

En même temps si il ne fait que 10 films, le dernier doit lui ramener de l'oseille pour être tranquille jusqu’à son retour...

Zanta 05/12/2017 à 17:35

Excellente nouvelle.
Et tant mieux si ça vaut dire que ça reporte le projet de la réunion de Papa et Fils Kirk. Après les opus 2 et 3, bien décevants, ça sonnait sacrément désespéré..

votre commentaire