Wolverine 3 : Patrick Stewart confirme son retour et se moque de Hugh Jackman

Jean-Luc Hassaique | 14 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 14 août 2015

Patrick Stewart a été le premier à interpréter le célèbre Professeur X des X-Men. Pour notre plus grand plaisir, c’est lui qui reprendra le personnage aux côtés de Hugh Jackman dans la dernière apparition du héros griffu au cinéma.

Wolverine 3 sera la dernière aventure du Logan que nous connaissons sous les traits de ‘lacteur Australien. En effet, Hugh Jackman s’apprête à jouer les bourrins fumeurs de cigares pour la dernière fois, dans une adaptation du comics Old Man Logan de Mark Millar. On savait que Patrick Stewart serait de la fête, mais on craignait que le comédien n’ait droit qu’à une apparition. Heureusement, il a annoncé à Collider que ce ne serait pas le cas.

« Je vais faire bien plus qu’une apparition, et c’est ce qui m’intéresse. »

Autre curiosité du film, pour la première fois, nous découvrirons un Wolverine vieillissant, ce qui pourrait être une belle occasion pour Jackman de tirer sa révérence.

« Je suis très impatient de voir un Hugh Jackman plus vieux. C’est bien fait pour lui ! Il apparaît toujours si beau. Du coup, je compte bien le voir recouvert de prothèses. Du coup, en comparaison, ça me rendra un peu plus beau. »

On reconnaît bien là la malice de Patrick Stewart, qui sera prochainement à l’affiche de la série Blunt Talk. En revanche, pour Wolverine 3, il faudra patienter jusqu’en avril 2017.

Tout savoir sur Patrick Stewart

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
16/08/2015 à 17:21

@la rédaction
Je suis en effet curieux de savoir comment ils vont gérer l'après-"Apocalypse".
Le film se déroulera dans les années 80, et la première trilogie, même "annulée" par DOFP, nous présente bien les visages des 90s... La boucle sera bien bouclée.
Une troisième trilogie avec le toujours très populaire cast originel parait bien jouable.
Et accompagnerait efficacement Gambit.

Simon Riaux - Rédaction
14/08/2015 à 13:52

Si c'est très plaisant, il faut peut-être y voir des problématiques de contrats, et une technique pour éviter que les nouveaux venus ne s'installent trop définitivement.

Zanta
14/08/2015 à 13:11

Intéressant de constater que le studio n'essaye pas d'imposer à tout pris McAvoy comme le visage contemporain de Xavier, et au contraire continue à jouer avec l'affection du grand public pour les visages de la première trilogie.
Ils avaient fait de même avec Famke Janssen dans the Wolverine.
A croire qu'ils ne veulent pas qu'on les oublie, et qu'on les reverra.

votre commentaire