C'est officiel, Patrick Stewart redevient le Capitaine Picard dans une toute nouvelle série Star Trek

Christophe Foltzer | 5 août 2018 - MAJ : 05/08/2018 09:39
Christophe Foltzer | 5 août 2018 - MAJ : 05/08/2018 09:39

Nous sommes à deux doigts de nous demander sérieusement si la vie n'est pas un éternel recommencement. Parce que si on se fie au cinéma et à la télévision, cela semble être le cas avec tous ces films et ces séries qui se rebootent, remakent, refont. Et franchement, ça commence à donner le tournis.

Sauf que là, c'est un peu différent en fait. Mais procédons dans l'ordre. Si les plus jeunes connaissent Patrick Stewart en tant que Professeur X de la saga X-Men, leurs parents se rappellent surtout de lui dans le pyjama de Jean-Luc Picard, capitaine de l'Enterprise pour la série Star Trek : La Nouvelle Génération, poste qu'il a assumé de 1987 à 1994. L'une des séries les plus populaires de la saga d'ailleurs, qui a donné lieu à plusieurs films de qualités diverses.

 

photo, Patrick StewartC'était l'époque de The Next Generation

 

Alors que Star Trek : Discovery annonce sa saison 2, il se murmure depuis 2 mois que Stewart pourrait reprendre son rôle dans un tout nouveau programme, ce qui ne lasse pas d'étonner le fan puisque le comédien a quand même 78 ans et qu'on le voit mal mettre une branlée aux Borgs ou se faire téléporter à tout va à son âge. Il faut croire que le gaillard en a encore sous le coude puisque la nouvelle vient de s'officialiser lors de la récente convention Star Trek de Las Vegas où il est apparu sur scène pour annoncer la bonne nouvelle. Et le projet en question ne devrait être ni un reboot, encore moins un remake de La nouvelle génération mais bel et bien une toute nouvelle série en mode spin-off qui nous présenterait la vie de Picard après avoir quitté son commandement.

 

photo, Patrick StewartPatrick Stewart et Whoopie Goldberg

 

"C'est inattendu mais cela constitue une surprise délicieuse de retrouver Jean-Luc Picard. C'est très excitant et revigorant d'explorer de nouvelles dimensions avec lui. Durant toutes ces années, j'ai entendu humblement à quel point La Nouvelle Génération avait apporté du réconfort à certaines personnes, comment elle leur avait permis de traverser des moments difficiles et combien le personnage avait inspiré de spectateurs à explorer la science, les découvertes et le commandement. Je me sens prêt à le retrouver pour les mêmes raisons, rechercher et expérimenter cette lumière qu'il peut apporter en cest temps extrêmement sombres."

Une déclaration qui ne laisse aucun doute sur la volonté humaniste du projet, ce qui est la base de Star Trek rappelons-le, mais qui, pour le moment n'en est qu'à un stade embryonnaire même si le comédien assure qu'ils travaillent sur cette nouvelle série depuis plusieurs mois. Bref, il ne reste plus qu'à attendre les prochaines infos patiemment, tout comme le choix du diffuseur en plus de CBS All-Access. Qui a dit Netflix ?

 

photo, Patrick StewartQui d'autre va revenir ?

commentaires

starbuck
12/03/2019 à 20:24

Grunt@ c'est plutôt le congélo avec les surgelés Picard :) (bref je sort)

Et en tout cas , Picard était à lui tout seul un monument de la science fiction insérer dans un autre monument qu'est Star Trek et j'espère que la série sera à la hauteur d'une telle personnalité . Et en tout cas je suis vraiment impatiente de la découvrir cette nouvelle série et en attendant je vais me jouer quelques musique à la flûte irlandaise tel la fameuse musique inner light .

Ezekiel Aufort
17/02/2019 à 17:23

Excellente perspective, Patrick Stewart est un super acteur! :)
Je ne comprends pas par contre pourquoi on n'aura jamais revu dans les séries et films dérivés de Star Trek Original, William Shatner/capitaine Kirk pour l'éternité

Grunt
05/08/2018 à 22:33

78 ans ? Ils l'ont sorti du frigo, le capitaine Picard ?

mmarvinbear
05/08/2018 à 20:03

Espérons quand même qu'ils feront un petit effort quand à la francitude de Picard.

Il est censé être Français dans Next Gen mais la maison familiale du Sud-Ouest tient plus du cottage anglais du Kent à l'écran et mon dieu quand il picole ils lui font chanter "auprès de ma blonde" avec un accent atroce.

Qui à notre époque chante encore cela ? Et plus encore au XXIVè siècle ? :)

Vento
05/08/2018 à 14:48

Très grand acteur, ce serait aussi original de voir cette série spus une facette differente

Lecteur depuis l’origine
05/08/2018 à 10:24

Tout dépend de qui chapeaute l’écriture.
Et pour dire quoi.
Il y a de quoi faire du bon en effet.
Dans le monde de Star Trek, Picard est loin d’être vieux.
Dans notre monde à nous, Star Trek a réussi à faire quelque chose de rare. Le précédent capitaine emblématique, Kirk a eu droit à sa jeunesse, sa « crise de la quarantaine », son vieillissement, son passage de relai à d’autres et une mort totalement logique avec sa vie.
Picard a eu droit à son apogée, le début de sa fin de carrière face à un fantôme de sa jeunesse. Il reste des chapitres à écrire donc pour égaler Kirk.
Cependant cela demande du talent pour bien les écrire.
Et j’espère que Stewart jouera le jeu, car il avait refusé d’aller sur ces questions du vieillissement lors du film « insurrection », avant de vouloir passer à autre chose que ST après « Némésis ».

Yellow submarine
05/08/2018 à 10:00

Il y a des retours absurdes.
Des retours inutiles.

Et d’autres qui font très plaisir.

Je suis joie

Brucetheshark
05/08/2018 à 09:51

Si vous croyez Que Patrick Stewart ne peut plus mettre de branlées au Borgs, c'est que vous n'avez pas vu Blunt Talk...

votre commentaire