Star Wars : le titre du Réveil de la Force avait un sens caché !

Jacques-Henry Poucave | 1 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 1 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu'on attend de pied ferme l'arrivée de Star Wars : Les Derniers Jedi, quelques secrets de l'épisode précédent Star Wars : Le Réveil de la Force se dévoilent.

Après le beaujolais, c'est le Star Wars nouveau qui arrive à grand pas, et autour du cirque promotionnel ambiant, quelques secrets se dévoilent pour teaser un peu les spectateurs. On apprend ainsi de la bouche d'Adam Driver que le titre Le Réveil de la Force ne serait pas aussi évident qu'on ne le croit et qu'il ne s'applique pas seulement à Rey. Il déclare au micro d'Empire :

 

PhotoKylo Ren, ou comme disent les Inconnus: le doutage

 

« On découvre Dark Vador déjà complètement dévoué (au côté obscur de la Force, ndlr) ; j'étais curieux de démarrer avec un personnage moins accompli, qu'on découvrait à un moment de doute sur lui-même. Le titre La Réveil de la Force ne se réferait pas uniquement au côté lumineux, c'était aussi le côté obscur. »

Un commentaire qui fait plutôt sens. En effet, si l'on est témoin de l'apparition des pouvoirs de Rey pendant la scène d'interrogatoire, le film nous montre également de manière plus souterraine l'évolution progressive de Kylo Ren, jusqu'à ce qu'il commette l'irréparable. Profondément fragile, il n'avait pas encore fait le grand saut mais le choc traumatique de son acte parricide pourrait bien causer en lui un réveil, c'est à dire une prise de conscience. Peut être est-ce un sentiment d'amour filial mêlé de culpabilité qui va se réveiller, et le repousser du côté lumineux ? Ou peut être va-t-il simplement embrasser pleinement cette fois le côté obscur de la Force...

Verdit dans Star Wars : Les Derniers Jedi le 13 décembre prochain ?

 

Affiche française

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Star Wars le 100
22/03/2018 à 18:25

SPOILERS: Dans Les Derniers Jedi on dit tout le temps à Rey quelle est pourrai passer du côté obscur donc on pourrai dire quelle ne sera pas Jedi (vu le titre) et Rian Johnson a dit que le titre original est Le Dernier Jedi (qui pourrai être Luke)

shion
03/12/2017 à 09:02

Kevin osef aussi

Fan de star Wars
02/12/2017 à 20:24

Je suis pressée

Jc
02/12/2017 à 14:14

Ah ouais, trop bien ! Bon, en même temps, après avoir tué son père, comment pourrait-il ne pas basculer du côté obscur de la force...

Lol
01/12/2017 à 23:17

Kévin, tu es sur une news SW si ça t'intéresse pas n'y va pas, concernant kylo ren .... C'est Anakin jeune en fait ... La prélogie ... En pire !!

Kevin
01/12/2017 à 18:58

On s'en fout à la base.