Tood McFarlane dévoile une page du scénario de Spawn et promet une grosse annonce très bientôt

Christophe Foltzer | 25 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que nous croulons sous les films de super-héros et que ce n'est pas prêt de s'arrêter avant quelques années, certains projets retiennent plus l'attention que d'autres. Enfin, quand on dit certains, on parle surtout de Spawn en fait.

Non parce que bon, évidemment, nous sommes super impatients de découvrir Aquaman, de voir enfin Infinite War et de savoir ce que Matt Reeves nous prépare pour son Batman, mais tout ceci, finalement, ne fait partie que des gros machins qui arriveront quoi qu'il arrive et qui, au fond, ne prendront pas vraiment de gros risques. Après 10 ans de mecs en collant sur nos écrans, on a envie, et besoin aussi peut-être, de voir des projets différents qui, à défaut de détourner les règles du genre, essayent au moins de les emmener dans une autre direction.

Et c'est pour ça que l'on parle du Spawn qu'est en train de préparer le créateur du personnage, Todd McFarlane. Parce qu'on adore le personnage, que le film de 1997 était plus un gros rendez-vous manqué qu'autre chose et que la série animée de HBO est encore dans nos coeurs (du moins ses deux premières saisons).

 

Photo 2 Spawn

 

On se rappelle de la surprise qui était la nôtre il y a quelques mois quand Todd McFarlane avait annoncé qu'il réaliserait le film, que ce dernier serait produit par Jason Blum et que le budget ne dépasserait probablement pas les 10 millions de dollars. Un pari extrêmement risqué mais une condition primordiale pour que l'équipe puisse faire ce qu'elle veut et assume le côté sombre et violent du personnage pour en faire un néo film d'horreur sans craindre de retrouver sa mise une fois le film sorti.

Un choix logique au fond, et diablement excitant pour un film dont on n'avait plus trop de nouvelles ces dernières semaines. Heureusement, McFarlane vient de nous faire un petit update en publiant sur son compte Twitter une page du scénario qui, l'air de rien, nous donne un gros indice :

"Voici un petit bout d'une partie d'une scène en provenance de la dernière version du script de Spawn. On revient bientôt pour vous donner une grosse nouvelle."

 

Page scénario

 

La page en question met en scène le policier Twitch, que les fans du comics connaissent bien puisqu'il fait partie du duo Sam & Twitch, qui enquête sur les agissements du justicier et qui a eu droit à une excellente série rien qu'à lui. S'il s'agit avant tout d'un dialogue dans un stand de tir, la scène en question prouve donc que Twitch sera présent dans l'histoire et selon certaines sources, ce pourrait même être lui le personnage central du scénario. Comme en parallèle on a appris récemment que le film se tournerait bel et bien à New-York et que les premières prises de vue pourraient débuter aux alentours de février 2018, on se demande bien ce que peut-être cette grande annonce.

Et si c'était le casting qui allait enfin nous être dévoilé ? Ce serait vraiment Noël avant l'heure là. Vite !

 

Affiche

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubu
25/11/2017 à 11:21

Le premier spawn était nul le 2 va être mieux en plus classe r vivement

YELLOW SUBMARINE
25/11/2017 à 09:35

Ah ça va nous changer un peu de Justice League.

Vivement l'annonce alors !

votre commentaire