Joss Whedon pourrait toujours réaliser son film sur Batgirl malgré les scores de Justice League

Christophe Foltzer | 23 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il y a bien une chose que nous avons apprise avec les années, c'est que les grosses annonces des studios sont toujours à géométrie variable et que tant qu'on n'a pas le film sous les yeux, il ne faut pas le considérer comme un acquis.

C'est sûrement une des conséquences les plus énervantes de cette course à l'annonce dans laquelle se sont lancés les plus grands studios hollywoodiens depuis quelques années. Maintenant que les films de super-héros sont bien installés et qu'ils cartonnent pour la plupart, tout le monde y va de son petit effet de manche pour attirer l'attention sur lui. On annonce à l'avance un univers étendu sur plusieurs années et plusieurs films alors que l'on ne sait même pas encore si le premier projet du lot va trouver son public. Mais tant pis, le plus important, c'est d'exister médiatiquement, on pourra toujours annuler le reste plus tard au cas où.

 

Photo Batgirl

 

Quand un film de l'ampleur de Justice League n'atteint pas ses objectifs, immédiatement on se dit que ça risque d'être un peu chaud pour les projets qui devaient suivre chez Warner et DC. Si Aquaman ne risque rien parce qu'il est déjà tourné, des rumeurs assez inquiétantes commencent à se répandre sur le net, depuis la sortie de Justice League, et qui nous font douter de l'existence à terme du film Batgirl que Joss Whedon doit réaliser pour 2019. Evidemment si cela est vrai, c'est totalement injuste parce que ce n'est clairement pas de la faute de Whedon au fond si le film a connu autant de problèmes (on regarderait plus du côté de la production et de la gestion du projet par des gars installés dans leurs bureaux) mais ce ne serait pas la première fois qu'une telle "punition" arrive.

 

Photo Batgirl

 

Or il semblerait que ce ne soit pas tout à fait exact puisque, si l'on en croit une source proche du magazine Entertainment Weekly, le film Batgirl serait toujours sur les rails, avec Joss Whedon à la tête du projet puisqu'il serait actuellement en train de se tuer à la tâche pour en rédiger le script et en commencer la préparation. Après, vu les scores de Justice League au box-office jugés décevants par une bonne partie de la profession et le fait que Whedon ait été légèrement éclaboussé par le scandale qu'a créé l'affaire Harvey Weinstein, on ne se risquera pas à prendre cette information pour une vérité absolue. Seul le temps nous le confirmera, ou pas.

 

Photo Batgirl

 

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
batgirl
23/11/2017 à 14:30

Peut-être qu'on en a rien à foutre de batgirl, tout simplement :)

Rendez-nous JUSTICE LEAGUE

Euh!
23/11/2017 à 13:59

Ah ok j'avais raté cette info! merci

Simon Riaux - Rédaction
23/11/2017 à 12:01

Il n'a pas été éclaboussé par l'affaire directement, mais quelques mois plus tôt, lorsque son ex-femme l'a publiquement accusé d'être un dangereux manipulateur, au féminisme hypocrite, "révélations" suivies par la publication de son script abandonné pour Wonder Woman, lequel a été jugé ici et là comme particulièrement sexiste.

Lors de l'affaire Weinstein, ces éléments ont naturellement refait surface.

Euh!
23/11/2017 à 10:33

Eclaboussé de quoi j'ai rien lu sur son sujet dans l'affaire Weinstein...
On l'accuse d'agression lui aussi?

votre commentaire