Après la sortie de Justice League, de folles rumeurs se répandent sur l'avenir du DCEU

Christophe Foltzer | 20 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant que Justice League est sorti, il est temps pour Warner, DC et le public de passer à la suite. De prendre les bonnes décisions. Ou pas d'ailleurs.

C'est vrai que la sortie de Justice League est un soulagement pour tout le monde. Déjà pour le studio qui s'est enfin débarrassé d'une sacrée épine logée dans son pied depuis plusieurs années. Pour le public aussi, parce qu'il peut enfin voir un film qu'il a longtemps fantasmé (qu'il soit réussi ou pas) et enfin pour nous, parce qu'on en avait un peu marre de ne parler que de ça et de nous faire insulter par vos petits cousins en pleine descente de sébum à la première occasion. Ouaip, nous sommes tous très contents qu'il soit à l'affiche.

 

Photo Ezra Miller

 

Malheureusement, pour le moment, les résultats au box-office sont en-deça des prévisions de Warner et DC et son premier week-end d'exploitation au cinéma n'a pas atteint le score que pouvais raisonnablement espérer le studio. Si le sort du film n'est pas encore joué, on ne doute pas une seconde que les réunions doivent déjà se multiplier dans les couloirs de la Warner pour déterminer la meilleure stratégie à adopter pour l'avenir. Et, que le film rentre dans ses frais ou qu'il soit un échec, son destin aura un gros impact sur la suite du programme.

On savait déjà que le DCEU de conserver sa forme actuelle puisque l'univers étendu devrait passer au second-plan pour nous offrir des films plus ou moins indépendants de toute continuité globale. Si l'on ne sait pas ce que cela signifie pour Aquaman, Ezra Miller avait annoncé il y a quelques jours que son Flashpoint mettrait "le DCEU en pièces" avec ses histoires de dimension parallèle et de multiverse. Il y a aussi The Batman que prépare Matt Reeves et dont on ne sait rien pour le moment si ce n'est qu'il s'agira probablement du point de départ d'une nouvelle trilogie, que Jake Gyllenhaal pourrait remplacer Ben Affleck sous le masque et que donc le film ne ferait plus partie du DCEU.

 

Photo

 

Mais l'affaire vient de prendre un tournant plutôt inattendu puisque le site El Diablo vient de partager un certain nombre de rumeurs concernant le film de Reeves qui serait quand même intégré au DCEU, étant même la suite de Justice League et que le changement de comédien serait justifié par Flashpoint et son passage dans une autre dimension. Bref, on peut se préparer encore une fois à un gros bordel.

Mais le plus inquiétant, c'est peut-être la rumeur colportée par le site The Ankler qui révèle que Joss Whedon (appelé en renforts sur Justice League) pourrait au final ne pas faire son Batgirl :

"Il y a énormément de ragots concernant la suite du DCEU après la sortie de Justice League. Et notamment que le Batgirl de Joss Whedon est impensable en ce moment. Qu'ils vont tout donner à James Wan si Aquaman marche en salles. Qu'ils pourraient aussi transformer le tout en un univers Wonder Woman."

Alors, bien entendu, il ne s'agit que de rumeurs qu'il ne faut donc absolument pas prendre au pied de la lettre, mais cela traduit bien la confusion qui règne en ce moment autour du DCEU et, pour une fois, ce n'est pas que parmi le public ou les journalistes. Il reste juste à espérer que le studio ait l'idée de génie de faire le bon choix. S'il existe, sans devoir tout rebooter bien entendu.

 

Affiche

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
djézouy
01/09/2018 à 14:10

C'est bien ce que je pensais vous retirez mes commentaires, c'est bien

BIBOP
20/11/2017 à 23:54

JE VIENS DE VOIR LE FILM CA NE RESSEMBLE EN RIEN A UN FILM DE SNYDER.
C'est du très petit WHEDON.
HUMOUR NUL
ACTION NUL
MECHANT NUL
J SUIS VRAIMENT DECU PAR CE FILM
Pour fois j'suis du même avis qu' écranlarge;

Freakshit
20/11/2017 à 19:50

Oui bien sûr , c'est la faute à Nolan maintenant qui a dans sa trilo un des pires films de SH bien sûr ...
J'oublie surtout une scène de cul complètement naze sur fond de Léonard Cohen bien débilos que même les films de cul d'M6 en aurait voulu , je parle même du reste qui tombe à côté tellement le gus gus à l'air d'avoir capté le roman graphique d'Alan Moore ( et la on peut pas dire qu'il le fait à sa sauce puisque c'est pas loin du copier collé ) comme sortir des référence de DKR ...
On peut parler d'Aquaman dans BvS aussi , qui retiens sa respiration

Ah oui c'est vrai le dieu Snyder est intouchable !!

zetagundam
20/11/2017 à 19:25

J'adore Man of Steel et Batman V Superman mais ça ne m'empêche pas de dire que cette version de Justice League que j'ai VU qui n'est pas un film de Snyder, si je me base sur la tonalité du film et la qualité du travail fait en post-production, mais bien un film du tâcheron Whedon c'est de la MERDE !!!

Thomas
20/11/2017 à 16:31

Etant donne que WHEDON a ruiner JL ce serait judicieux effectivement de ne pas lui laisse faire son batgirl.

Leraph
20/11/2017 à 13:28

Ben il est peu être temps d'arrêter la catastrophe.... De remettre ces licences dans les mains des créateurs et de les laisser faire leurs visions et non à des normes de bidons de lessive...

REA
20/11/2017 à 13:21

@djézouy57
Peut-être aussi parce que c'est de la daube, non ?

C'est sur, les goûts et les couleurs. Pour ma part, DC, en plus de ne pas m'intéresser, les quelques films que j'ai pris le temps de regarder était de la daube. Une fois en salle ça m'a amplement suffit.

Ils s'y sont mal pris. Et je vais citer un sage du cinéma : la précipitation mène au Côté Obscur.
Et je vous annonce déjà l'échec de THE BATMAN. Encore ce héros. Il l'use, et le public aussi.

Certes, Marvel a gagné et domine depuis un moment. Mais les gens finiront par se réveiller. Les dernières productions sont des daubes (les gardiens 2,homecoming, ragnarok).

Pour ma part, ils devraient adopter un profil bas, et travailler. Ne rien teaser à tout bout de champ (c'est valable pour tout le monde). A voir ce que donnera Aquaman et Flash pour l'avenir de DC.

LaTeub
20/11/2017 à 13:18

Toujours pas vu... Donc je m'abstient de tout commentaire sur le film, je note néanmoins un empressement pour le moins suspect a détruire ce métrage avec un maximum de férocité, dans le fond comme dans la forme, une fois de plus est ce que ce traitement est mérité?

Hasgarn
20/11/2017 à 13:15

@ Lax69 :
- C'est vrai que Snyder n'a pas fait Watchmen…
- Attends, ça veut dire que si Man Of Steel est mauvais, c'est peut être pour une autre raison ?
- Oui, je pense à une autre personne capable du pire et du meilleur en 3 films de super héros ?
- Qui ?
- Chris nolan.
- Keuwwahhh ???
- Ben : Batman Begins très correct, Dark Knight gros chef d'œuvre et Dark knights Rises grosse baudruche. D'ailleurs, on retrouve les scories du DKR de Nolan dans Man of Steel : intrigue qui n'avance que par les dialogues, des scènes qui tombent à plat et qui ruine le "set up, pay off" sur la paternité ; Papa Clark a une mort con, c'est navrant, un peu comme la mort de Marion Cotillard dans DKR. Il pouvait choisir un meilleur plan, bordel !
Rien de tout ça n'est visible dans Watchmen. Snyder a composé avec Nolan et Goyer qui étaient à l'œuvre sur la trilogie du Dark Knight. Sans eux, il s'en serait mieux sorti.
- Ah…

corleone
20/11/2017 à 12:55

Et la communication catastrophique continue… mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête ses gens pour que leur betise insiste à ce point? Non mais…

Plus
votre commentaire