Le remake du cultissime Re-Animator dévoile sa première affiche

Christophe Foltzer | 5 novembre 2017
Christophe Foltzer | 5 novembre 2017

Il est des films qui, malgré le temps qui passent, semblent ne pas vouloir vieillir et demeurent toujours aussi bons. Re-Animator en fait évidemment partie et donc on se demande bien pourquoi certains producteurs veulent le refaire.

Enfin, quand on parle de remake, on ne devrait probablement pas y ajouter le nom de Re-Animator puisque le projet en question n'en est pas un à proprement parler. Il s'agirait plus en effet d'une nouvelle adaptation de la nouvelle de H.P. Lovecraft, Herbert West, réanimateur, modernisé pour l'occasion, que d'un remake bête et méchant du classique de Stuart Gordon avec l'extraordinaire Jeffrey Combs

 

Photo Jeffrey Combs

 

Annoncé à la fin du mois de septembre 2016, le film, d'abord baptisé Re-Animator Evolution puis retitré Herbert West : Re-Animator (parce que dès qu'il y a "Evolution" dans le titre, ça ne sent généralement pas bon. Hein Dragon Ball ?), n'avait plus trop donné de signes de vie depuis et, quelque part, ça nous allait très bien comme ça. Tout au plus savions-nous qu'il serait réalisé par Serge Levin et écrit par Johnathon Schaech, qui devrait aussi incarner le Dr West.

Mais voilà que, comme vous vous en doutez, le projet ressurgit du néant à l'occasion de la publication de la première pré-affiche, via le site Joblo.com. Pré-affiche, parce que le film est toujours en recherche de financements et que l'équipe espère qu'avec cette illustration leur amène plein de brouzoufs. Quand on la découvre, on est quand même pris d'un léger doute, mais pourquoi pas après tout, nous ne sommes plus à ça près en moment.

 

Photo David Gale

Oh tenez, tant qu'on y est, on vous dévoile le synopsis de cette relecture un peu plus sombre que le film de 1986 :

"Poursuivi par la police, un neuroscientifique ambitieux utilise un mystérieux produit pour ramener sa femme à la vie, délivrant par la même occasion de terribles pouvoirs qui mettent en danger la vie de tout son entourage."

Voilà, voilà.

 

Photo Affiche remake

commentaires

Folimage
01/05/2019 à 14:08

Par pitié arrêtez avec vos adaptations et autres remakes... Quand je lis que seul un Del Toro pourrait faire cette adaptation...(pacific rim... Lol)

Maided
07/11/2017 à 17:22

L'original était un bon film devenu culte mais une très mauvaise adaptation de la nouvelle de H.P. Lovecraft (comme toutes les adaptations du maître que j'ai pu voir).

Donc : On ne touche pas, on ne reboot pas, on fout la paix à Lovecraft à moins de s'appeler G. Del Toro (et encore mais je lui fais plus confiance qu'à n'importe quel réal)...merci

west666
06/11/2017 à 07:12

Bubu 05/11/2017 à 12:28

Pas de reboot le film.original est excellent j attends le blu ray en France avec une nouvelle copie en 4k

slt il a déja été remastérisé en 2012 bd us copie bien nettoyé mais oui j'attends aussi de testé l'edition remastered 4k 2017 effectivement

Pt mais merde pas touche au dc west par pitié c'est le genre de film culte a pas rebooter pssssss

Colonel Stuart
05/11/2017 à 18:06

RIDICULE!
Si c'est pour atteindre le niveau du remake de "L'Expérience Interdite", par pitié...
Je vous en conjure, par pitié: NE TOUCHEZ PLUS A RIEN! NE FAITES PLUS DE REMAKE: C'EST DE LA GROSSE MERDE!
STOP - STOP - STOP!

flash
05/11/2017 à 12:33

A mon avis il n'y aura pas de broutage de minou dans ce remake !

Bubu
05/11/2017 à 12:28

Pas de reboot le film.original est excellent j attends le blu ray en France avec une nouvelle copie en 4k

CimprendsPas
05/11/2017 à 11:42

Si j'ai bien compris, avec cette affiche, ils espérent trouver un financement ?
D'accord......

votre commentaire