Suicide Squad 2 : le tournage commencerait plus tôt que prévu

Alexis Vielle | 26 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 26 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Qu'est ce qui peut être pire qu'un Suicide Squad ? Deux Suicide Squad

Non, on ne va taper une nouvelle fois sur DC. Oui, ça suffit. Le récent carton de Wonder Woman sur grand écran nous a prouvé qu’à atténuer une certaine patte artistique, aussi polémique soit-elle, pour rentrer des cases bien plus lisses et téléphonées, on gagne les faveurs du public.

Si Batman v Superman nous paraissait plus intéressant, aussi bien dans le fond que dans la forme, l’Amazone a fait l’unanimité aux quatre coins du monde.

 

Photo Gal Gadot

 

Si par contre il y a bien un film DC qui mit tout le monde d’accord, c’est bien ce gâchis de Suicide Squad de David Ayer. On ne va revenir sur le sujet, tout a été dit : de ses dialogues écrits avec les pieds aux personnages aussi creux qu’un discours de BHL, il n’y avait absolument rien à sauver dans ce film. Reste que l'oeuvre (si on peut dire) a tout de même réussi à engranger 750 millions de dollars au passage. Un chiffre incroyable qui prouve une fois de plus que la promotion d’un film suffit souvent à assurer son carton financier.

 

Photo Joel Kinnaman, Will Smith

 "Mais ils sont passés où les 200M de budget ?"

- La moitié allait dans ton cachet déjà...

 

DC est donc dans une période charnière. Entre le très attendu Justice League de Zack Snyder (bouclé lors des reshoots par Joss Whedon) qui donnera le ton des prochaines grosses productions de la firme et le futur Aquaman de James Wan prévu pour décembre 2018, DC n’a pas droit à l’erreur. 

Exit donc David Ayer, plus occupé à assurer la promo de son Brightdont la dernière bande-annonce nous promet un bon WTF fantastique, et bienvenue à Gavin O'Connor, réalisateur du très bon Warrior, mais aussi Jane Got a Gun et Mr Wolff. Un cinéaste assez burné donc pour un film on l’espère rehaussera le niveau du premier opus (difficile de faire pire d’un côté).

Bonne nouvelle ou non, selon le point de vue : Suicide Squad 2 commencerait donc son tournage en mars prochain pour une sortie en fin d’année ou début 2019.

 

Affiche

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pog
27/10/2017 à 20:47

@Armorian

Non, je ne me suis pas "senti obligé de défendre la morale du site". Tu postes un comm, je réagis, parce que j'étais d'humeur à réagir et échanger (c'est le principe), et que je trouve dommage de voir si souvent ce type de réaction à l'info/critique ciné.
Inutile d'essayer de me foutre une étiquette - sinon, à ce titre, autant dire que tu t'es "senti obligé" d'attaquer le site... or, on peut venir critiquer un site ou venir dire qu'on ne voit aucun problème dans un article, sans être dans un de ces postures caricaturales.

Et non, je vois rien qui relève du "asséner une vérité".

Différentes perspectives ou définition de tout ça. Si demain je vois un article qui commence par "la direction rappelle que tout ceci est un avis, et pas une vérité", au cas où certains pensent qu'il existe une vérité en matière de films et de critique, je commencerais à sérieusement m'inquiéter.
Mais rien de grave encore une fois, et franchement ça m'ennuie de devoir gerber autant de mots pour un truc si ordinaire.
Sur ce, bye.

Amnorian
27/10/2017 à 20:19

@Pog
Ah mais je veux bien reconnaitre pour BvS, pas de soucis, et toi tu veux bien reconnaitre pour suicide squat que leurs "avis" est d'asséner une vérité ?
Je m'en moque en soit, je lis leur site pour avoirs des news sur le cinéma, donc je ne vais pas râler lorsqu'il donne des news peu interressente puisqu'au final c'est une news, et dans ce petit point de news il y a des éléments qui peuvent être croustillant (genre deatstroke réalisé par gareth Evans, du coup le film prends, pour moi, de l'ampleur).
Après j'ai dis et je le répète J'ESTIME que des critiques cinés, normalement journaliste, se doivent d'indiquer que ce sont leurs avis, et inutile de mettre quatre ligne auparavant pour dire que ci ou ça c'est nettement mieux parceque nous on le sait. Si tu es d'accord de lire ceci, pas de problème, pour moi je trouve ça dommage.

Mais bref, on va en rester la ça ne sert à rien d'en dire plus puisque je faisais juste un commentaire et tu t'es senti obligé de défendre la morale du site.

Pour info également, relis mon commentaire, j'ai dis "Reste qu'actuellement, suicide squad est quasiment mieux que BvS car il est moins chiant et moins pompeux". Le quasiment à son importance car j'ai trouvé suicide squat sympathique, mais BvS, je voulais y croire vu que j'avais apprécié man of steel malgré des gros défauts (mais un scénario en parti travaillé par christopher nolan) et malheureusement en sort un film magnifique visuellement, une direction d'acteur travaillé, mais un film qui reste long et pompeux avec un final qui devient un gloubiboulga de CGI (comme WW) la ou suicide squad à un final qui arrive presque à se tenir. Remarque comme je nuance car oui je pense que le film aurait put être largement mieux.

Pog
27/10/2017 à 16:02

@Amnorian

"Si Batman v Superman nous paraissait plus intéressant"
"Si par contre il y a bien un film DC qui mit tout le monde d’accord, c’est bien ce gâchis de Suicide Squad de David Ayer"

Dans ton comm, tu mets les 2 dans le même sac pour dire qu'ils prétendent exposer des vérités.
1) passons sur le fait qu'un site internet publie des AVIS, et que si quelqu'un a besoin qu'on rappelle à chaque fois "pardon ceci est une opinion, si vous n'êtes pas d'accord, on va préciser à chaque fois que c'est un avis, pas une vérité", c'est bien triste...
2) c'est faux pour BvS puisque c'est clairement présenté comme une opinion (reconnais au moins ça peut-être)
3) pour SS... même toi dans ton commentaire précédent tu admettais à demi-mots que c'était un film communément jugé comme naze ("cette phrase s'adapte également parfaitement pour BvS" : sous-entendu, elle marche aussi pour SS). D'autant qu'ils parlent de "gâchis"... et que toi-même tu expliques que le film a plein de défauts, a été détruit en post-prod, a un scénario "bidon". Donc en gros : un film gâché.

Et j'ai sorti un petit violon en plastique pour ton "me jeter sous un bus".
Si on en est au point où un site de critique ciné doit être dans le discours type AFP-allociné ("la direction estime"... non mais sérieux, tu t'es trompé de site) sans jamais se mouiller, c'est bien triste. Lire les comm d'une critique de super-héros (puisqu'on retrouve ça quasi exclusivement là), c'est voir des tonnes de réactions dans le sillage de la tienne. Si tu vois dans deux phrases innocentes (dont une totalement claire que visiblement t'as lue de travers) une agression type "nous on dit la vérité, toi tu as tort si tu penses autrement", j'ai bien envie de dire que c'est pas la faute du site... Tu dis qu'ils assènent des vérités ? Je dis qu'ils font leur job, et donnent/rappellent leur avis dans leurs articles. Si quelqu'un a besoin d'une pancarte "ceci est un avis ne le prenez pas mal car les goûts et les couleurs" à chaque paragraphe...

Pour info, histoire de "justifier" ça : j'ai trouvé BvS merdique, et SS pas aussi naze que ça, juste fade. Donc je ne suis pas d'accord avec eux, et pourtant je ne prends pas tout au pied de la lettre. Ces débats interminables sur DC franchement, qu'on retrouve à CHAQUE NEWS ou quasi, ça devient grotesque.

Ca, c'est mon avis. Si t'es pas d'accord, c'est pas grave, c'est pas un drame.

Amnorian
27/10/2017 à 15:50

@Pog
Euh...non puisque leur phrase était :
"Si par contre il y a bien un film DC qui mit tout le monde d’accord, c’est bien ce gâchis de Suicide Squad de David Ayer"
Donc la y a pas de consensus ou de majorité, il est clairement écrit "tout le monde".
Mais bon ce n'était pas forcément un "coup de gueule" mais une remarque sur le principe d'asséner des vérités, En retours j'ai eu le droit à me jeter sous un bus parceque....et également BvS best film de slip ever. La seule phrase que tu as repris est celle avec le "pour nous", mais régulièrement dans leurs news ils optent pour le fait que BvS est génial malgré les défauts.
Donc non, je ne suis pas agacé parcequ'il pense le contraire de moi, je dirais même au contraire c'est tant mieux plutot que se congratuler en pretextant que c'est le best film de sleep ever.
Pour les avis je les ais donnés et les raisons de cet avis, tant ici que sur les films qu'ils critiquent.

Pog
27/10/2017 à 15:06

@Amnorian

Ok donc je vais répéter puisque tu tournes en boucle.

Oui, BvS est peu aimé, d'où leur "Si Batman v Superman nous paraissait plus intéressant".
Ils donnent leur avis, en précisant bien clairement que c'est leur avis. Toi, parce que t'es pas d'accord, tu rétorques qu'ils prennent leur avis pour une vérité sur BvS. Bah non : ils disent bien "pour nous".
Et à côté tu reconnais que Suicide Squad est considéré majoritairement comme raté donc. Quand ils le disent, c'est donc pas faux d'un point de vue majorité.

En gros, ton coup de gueule est vide. Au lieu de venir chouiner en prétextant qu'ils disent mal les choses, viens partager ton avis en parlant des films, au lieu d'être tout agacé parce qu'on peut penser le contraire de toi.

Amnorian
27/10/2017 à 14:58

@Towerose
Dis donc c'est drolement interressent, si j'ai eu le déshonneur et la honte de trouver de l'intéret à suicide squad pour ce qu'il est à savoir un film décompléxé et fun, qui ne se prends pas aux sérieux (donc un peu bêbête) faut se prendre une balle dans la tête et se jeter du haut d'un bus...tu as raisons ca doit être ca.

@Pog
"Mais franchement y'a clairement un mouvement massif pour dire que c'est raté"
cette phrase s'adapte également parfaitement pour BvS, à part écran large qui à essayé de défendre ses propos, la "quasi" majorité des critiques à pensés l'inverse.

ClikClic
27/10/2017 à 11:33

@Amnorian tu est trop drôle , merci pour le message , même quand j'essaie de foutre le dawa avec mes coms ras du fion , je n'ai pas ton niveau : tu est mon maître !

BvS best film super slip ever

Pog
27/10/2017 à 10:18

@Amnorian

Tu sais lire sinon ?
Parce que dans la phrase "Si Batman v Superman nous paraissait plus intéressant," y'a clairement l'idée d'opinion. Et pas de vérité. D'où le "nous".

Suicide Squad, tant mieux pour toi. Mais franchement y'a clairement un mouvement massif pour dire que c'est raté, décevant, frustrant. Ca ne veut pas dire que 100% du monde le pense, évidemment, mais que c'est l'avis global.

Ce qui est génial c'est que peu importe ce qui est dit sur ces putains de films, quelqu'un va venir gueuler pour dire qu'on a tort - soit on les aime trop, soit on les aime pas assez, soit on en parle trop, etc.

Amnorian
27/10/2017 à 09:08

Ce que j'aime avec vos critiques c'est votre capacité à déclarer des vérités persuadés que tout le monde est d'accord.
"Si par contre il y a bien un film DC qui mit tout le monde d’accord, c’est bien ce gâchis de Suicide Squad de David Ayer"
"Si Batman v Superman nous paraissait plus intéressant,"

Alors clairement BvS est un joli ratage vu le sujet et ce que snyder en à fait, cela aurait put être un film grandiose mais snyder ne doit plus toucher aux scénarios car dès que c'est le cas visiblement il rate (le scénario de WW n'est pas fameux non plus).
BvS aurait put être plus interressent, mais snyder en à fait un film mou, qui aime se regarder le nombril et malheureusement affreusement long malgré une qualité photo incroyable.

Suicide squad à voulu jouer la carte du "fun et décomplexé", Et le pire c'est qu'il a réussi, le scénario est encore bidon (malheureusement), mais le coté amusant est présent et justifie peut être, juste comme ca, son succès. J'aurais sincèrement aimé voir une autre version car je suis sur que le montage initial était bien mieu avec des personnages mieux placé un will smith moins présent et un joker bien plus performant.

Reste qu'actuellement, suicide squad est quasiment mieux que BvS car il est moins chiant et moins pompeux, donc si possible n'assenez pas des vérités, gardez vos début d'article plus réveréncieux avec des "Ecran large préfère", "la direction estime".
Perso j'attends justice league car le film à l'air justement plus amusant et les bandes annonces font envie (un film chorale avec un aspect aussi travaillé dans l'image et le cadrage (excellent travail de snyder) j'espère sincèrement que cela va être bien), et je reste confiant avec justice squad 2, margot robbie avait fait une excellente prestation, s'il elle peut recommencer avec un film qui au lieu de se chercher, se trouve, ce sera parfait.

Lax69
27/10/2017 à 08:27

Tournage en mars pour une sortie fin d’année ? Vous êtes optimiste ou don de voyance ? Plutot ete 2019

Plus