Idris Elba veut vraiment faire La Tour Sombre 2

Christophe Foltzer | 21 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'été que nous venons de laisser derrière nous a été catastrophique pour les blockbusters. Probablement l'un des périodes les plus difficiles que le cinéma américain ait connu ces 20 dernières années. Et apparemment, toutes les leçons n'ont pas été retenues.

Forcément, quand on évoque La Tour Sombre, on a un peu honte. Pas de nous, attention, mais de lui. Compiler la saga littéraire de Stephen King en un film d'action d'1h30 qui conclut l'histoire alors que la majorité des gens ne sait pas de quoi il s'agit, il fallait franchement oser et on ne pourra pas attaquer Sony sur ce plan-là : les gars ont des bollocks pour oser produire un truc pareil.

 

Photo Idris Elba

 

Après, il reste le film, machin sans saveur au récit charcuté à la tronçonneuse, trop gentil, pas profond, et globalement ultra-fade. Pas une purge célesto-cosmique certes, mais une énorme déception. Et la réception mitigée du film a eu clairement un impact sur son avenir puisque, rappelons-le, à l'origine, on devait aussi avoir une série télé, toujours avec Idris Elba, ainsi que d'autres films, la porte d'entrée à une énorme saga que nous ne connaitrons probablement jamais.

 

Photo Idris Elba, Tom Taylor

 

Face au destin de La Tour Sombre au cinéma, une grande confusion s'est installée et, à l'heure actuelle, nous ne savons toujours pas ce qu'il en est du grand projet de Sony. Si pour l'heure, on parle de la possibilité d'un reboot de la série télé, qui se trouverait finalement détaché du film, rien n'a été confirmé en ce sens, ni dans aucun autre d'ailleurs et on peut tranquillement se dire que tout ça, ça commence à sentir carrément le sapin. Pourtant, il y en a un qui y croit toujours, et c'est Idris Elba. Si sa participation à la série télé n'est plus garantie, le comédien aimerait cependant retrouver les colts du Pistolero puisqu'il vient d'annoncer au micro de Radio Talk qu'il aimerait beaucoup que La Tour Sombre 2 se fasse :

 

Photo  Idris Elba

 

"Je pense qu'une série télé qui soit une ramification du film aura beaucoup plus de temps pour en explorer ses différentes thématiques. Personnellement, je préfèrerai faire un autre film, explorer davantage le Pistolero, dans un film. Je ne sais pas où ils en sont concernant la série télé, mais je peux vous dire qu'il y a définitivement des discussions pour essayer de faire un autre long-métrage."

Après, quand arrivera-t-il ? Sous quelle forme ? Par qui ? On ne sait pas et, très honnêtement, pour le moment, on n'a pas envie de savoir. Parce qu'on est encore énervé face à un tel gâchis et qu'on va avoir besoin de temps pour digérer la colère. Si on ne dit pas que ça ne nous ferait pas plaisir de voir Elba et sa team rectifier le tir, on aimerait surtout que le projet soit mis entre les mains de personnes compétentes, que ce soit au scénario, à la réalisation et surtout à la production. Bref, ailleurs que chez Sony, en gros quoi.

 

Photo Idris Elba, Tom Taylor

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geo
22/10/2020 à 15:00

Bah ta qu'a rester dans tes bouquin on lieux de voir le livre. Torche toi avec ton livre au lieu de critiquer moi j'ai adoré le film perso

Julieo
01/06/2018 à 13:13

J'ai beaucoup aimé le film ! Mais c'est peut être parce que j'ai pas encore lu le livre ^^ j'ai bien appris ma leçon : toujours regarder le film avant de lire le livre
En tout cas, les commentaires semblent le confirmer

Stringer
25/10/2017 à 01:16

Celui qui n'a jamais vu la série the wire.
Et qui critique idris elba en tant qu'acteur c'est comme critiquer James gandolfini sans avoir vu les sopranos.
Dieu merci il y a des gens qui savent faire la différence entre le charisme et la couleur de peau d'un comédien.

Joben
22/10/2017 à 21:05

Je viens de le voir eeeeet...c'est mauvais....vraiment mauvais mais genre même pas juste par rapport aux livres mais le film en lui même est nul... surement à cause de l'heure et demi qui doit permettre de présenter lemondedupistolerolhommeennoirlatoursombrejakesonrapportaupistolerocréerunerelationentrelesdeuxfaireintervenirledeuildesamèrelesenjeuxducombatdukatetmaissansparlerdukatetlesdémonslesportesquestcequunpistoléroaufaitetpourquoilenveuxàlhommeennoiretcestquicessansvisagesetbienplusencore et rusher la fin du film avec un bazooka de tchekov/pouvoir du flashback de l'histoire racontée y a 10 minutes pour enfin te montrer que Jake est un véritable petit c** qui s'est très bien remis de la perte de tous ses proches en 2 jours parce qu'on n'a pas le temps de faire un film complet alors on prend une oeuvre, on la mange et on vous la chie en spray à la gueule en espérant que ça plaise...

corleone
22/10/2017 à 14:45

Reboot total et sans toi Elba!!! Je sais pas si à un moment tu réalises que t'es l'un des acteurs les plus médiocres de ta génération avec ton jeu expression zéro, aussi monolithique qu'un menhir. Je sais même pas si un seul instant ils se rendent compte que le que le fait qu'ils t'aient choisi pour ce rôle a totalement flingué le projet bien avant sa réalisation. Tu es la pire chose qui soit arrivé à ce film. Et pendant ce temps certains neuneus aimeraient bien te voir en Bond… non mais WTF????

Rorov94
21/10/2017 à 21:00

Le film est super.mais il n'a STRICTEMENT rien à voir avec les romans.
Il faut le voir sans penser aux bouquins et sa passe.
@bibi tu dit de la merde:t'a pas lu les livres.
Encore moins le 1er.
Dans le 1 er tome TOUT se passe dans un désert,une voie ferrée et une ville fantôme.
Flag est quasi absent,le gamin est utilisé par rolland qui le tue à la fin en refusant de l'aider.
Rolland ressemble a eastwood.
Ça c'est pour le 1er tome,pour les autres,l'architecture et le visuel du royaume ou a vécu rolland avec son père ressemble plus a celui de la (superbe)série «les chroniques de shannara».
C'est un monde d'héroïque-fantasy:magie,monstres sorciers mais avec une culture western(chapeaux,bottes,colts,ponchos...)
Et son père est loin d'être sapé comme charles ingalls comme dans le film,ce serai plutôt le look aragorn avec des guns.
Rolland est mutique,il parle peu.En tout cas dans le 1er livre.
@bibi quand ont écrit tant de bêtises il faut y aller(en chantant)«tout doucement...»

LEGEND
21/10/2017 à 15:25

@Luptcho
excellent film!!!!! alors pourquoi tous le monde l'a detesté et je te rappelle que le film s'est planté en grande partie à cause du casting alors je dis vivement le reboot total
euhh en passant t'a lu le livre au moins

Luptcho
21/10/2017 à 13:30

Excellent film quoique pas assez pousser alors je dit vivement le 2pour avoir des réponse que l'ont ce pose excellent iris elba il pouvait pas avoir meilleur pour ce role

Bibi
21/10/2017 à 12:58

C'est l'adaptation du 1er livre uniquement, pas de l'ensemble ! Foltzer devrait apprendre le métier de journaliste ou apprendre à lire des livres.

LEGEND
21/10/2017 à 12:56

Euh Idris
on sait tous que tu veux être tellement ce cher chevalier Rolland Deschain tu l'as eu et tu connais la suite alors laisse tomber et que le film se fasse rebooter

Plus
votre commentaire