Superman en dessins

Par Johan Beyney
12 juillet 2006
MAJ : 21 mai 2024
0 commentaire
default_large

En ce mercredi 12 juillet 2006, Superman returns sur grand écran après des années d'absence. Personnage mythique s'il en est, le super-héros n'en recèle pas moins de nombreuses énigmes jusqu'ici préservées. Revenons un intant aux postulats de base de la légende : un enfant extra-terrestre (mais ressemblant étonnament à un humain) est recueilli par un couple de terriens, prêts à cacher le secret de ce fils prodigue : il est doté d'une force surhumaine et d'une capacité assez déconcertante à voler. Jusqu'ici, rien de choquant. Mais voilà que pour préserver son anonymat, le jeune Clark Kent a décidé de s'affubler d'un magnifique costume moulant, habilement dissimulé sous son costume de journaliste. C'est là que se pose LA question essentielle du mythe Superman : puisqu'il porte son costume de super-héros sous son complet-veston, comment il la range sa cape ? Et où? (Et puis tant qu'on y est, soyons honnêtes : à quoi elle sert ?). Nul doute que, à l'instar du sourire de la Joconde, la cape de Superman n'est pas étrangère à la longévité de ce personnage emblématique des grandes légendes contemporaines…

Mais Superman, c'est aussi :

Des super-pouvoirs parfois super-encombrants :

 

 

Une copine à la naïveté super-pratique :

 

 

Un gars super de partout…

 

 

Une copine à la naïveté super-contrariante :

 

 

Des super-interprètes :

 

IMPORTANT : Laurent Pecha, Président de l'association "Christopher Reeve mon ami" se charge de recueillir les cotisations destinées à l'embauche du tueur à gages chargé de me liquider pour avoir osé faire ce dessin.

 

Des super-amis super-compréhensifs :

 

 

Et à bientôt, pour de nouvelles aventures!

Rédacteurs :
Tout savoir sur Superman Returns
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires