Jumeaux : le film qui a tout changé pour Arnold Schwarzenegger (sauf son accent)

Arnold Petit | 27 juin 2023 - MAJ : 18/04/2024 12:03
Arnold Petit | 27 juin 2023 - MAJ : 18/04/2024 12:03

Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito en frères jumeaux ? C'est Jumeaux d'Ivan Reitman, le film où l'acteur de Terminator a montré qu'il pouvait être drôle.

Arnold Schwarzenegger s'est fait un nom grâce à son physique herculéen qui en a fait l'incarnation du parfait héros d'action des années 80, mais l'acteur musculeux à l’accent autrichien possède aussi un talent comique que personne ne soupçonnait, jusqu'à ce qu'Ivan Reitman, le réalisateur de Ghostbusters, le fasse ressortir dans Jumeaux à partir d'une idée aussi géniale qu'insensée, qui en fera un succès et une comédie culte : et si Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito jouaient des frères jumeaux ?

 

Jumeaux : photo, Arnold Schwarzenegger"Seule leur mère peut les différencier" 

 

I'LL BE BACK

En 1985, après sa révélation dans le rôle de Conan et le succès de Terminator, Arnold Schwarzenegger enchaîne en tournant dans le nanardesque Commando et s'impose déjà comme une icône du cinéma d'action américain. Mais l'homme le plus fort du monde en a assez de mettre ses énormes muscles à profit pour jouer les machines à tuer. Conscient qu'une partie du public n'aime pas les films d'action et qu'un film plus familial lui permettrait de toucher un autre registre, mais aussi plus de spectateurs, il rêve depuis plusieurs années de jouer dans une comédie.

Seulement, avec son sens de l'humour plus européen qu'américain et son débit et son sens de la répartie encore bancals, l'ancien culturiste sait qu'il lui reste du progrès à faire s'il veut que les producteurs perçoivent son potentiel comique.

 

Jumeaux : photoArnold Schwarzenegger peut sourire et le prouve

 

Lors de sa soirée de fiançailles avec Maria Shriver, il fait la rencontre de Milton Berle, humoriste et comédien octogénaire devenu une star de la télévision avec ses deux shows, The Texaco Star Theater et le Milton Berle Show. Espérant en apprendre plus sur la comédie et la façon de faire rire, il traîne régulièrement avec lui et d'autres comiques, comme Sid Caesar et Rodney Dangerfield, et fréquente le Friars Club à Berverly Hills, un club privé fondé par Berle où se retrouvent aussi de nouveaux talents comme Eddie Murphy ou Robin Williams.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?

Accèder à tous les
contenus en illimité

Sauvez Soutenez une rédaction indépendante
(et sympa)

Profiter d'un confort
de navigation amélioré

Tout savoir sur Jumeaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
05/07/2023 à 15:28

super article

Schwarzenberger Na-zi Family from OsterReich
27/06/2023 à 18:45

Schwarzy joue bien mieux la comedie dans un flic à la maternelle du même réalisateur tourné 2 ans plus tard , bien qu'il ait encore de serieuses limites de jeu,lol,
dans "jumeaux" Schwarzy joue tres mal,
mais son jeu d'acteur est tres bon dans True lies de Cameron, on ne le voit pas cabotiner,, dans le film "Junior" du même Reitman , je le trove tres bon, film tres sous-estimé , avec aussi de Vito, son jeu est incroyablement fin et nuancé, je troue que c'est sa meilleur perfo d'acteur( en Homme enceinte lol!)