Terminator : après le Dark Fail, comment la saga peut-elle renaitre ?

Christophe Foltzer | 1 décembre 2019
Christophe Foltzer | 1 décembre 2019

commentaires

Terminator
22/02/2020 à 08:50

Le pire Terminator de la franchise c'est le 5 Genesis avec une histoire complètement stupide et un des pires acteur pour faire John Connor! La seule chose cool était le début si non c'est le seul film que je n'ai pas acheté. Si non le 3 était pas mal mais le 4 était facilement oubliable mais meilleur que le 5. Le 6 Dark Fate n'était pas aussi mauvais que je pensais car j'ai bien aimé sauf Arnold qui ne serait pas à grand chose dommage ! Sarra était parfaite. Les suites sont annulés donc il faut faire un reboot complet.

BazukaJane
29/12/2019 à 19:42

J'aimerais tellement racheter cette franchise si j'en avais les moyens, pour la développer sur d'autres supports comme des jeux, des livres et des séries. Pour en faire enfin un vrai univers, cohérent et cohésif. Un peu à la manière de Star Wars, quitte à s'affranchir de Arnold/du T-800 et des Connor.

Le pire c'est que T4 était sur la bonne voie. :(

jc
23/12/2019 à 22:53

Je suis un fan depuis toujours, mais hélas les producteurs, studio et autres ne voient que les dollars, Quand t on est fan's d une saga, il faut nous respecter, il faut entendre le publique comme font les producteurs des divers star trek, qui par divers séries et films arrive a réconcilier les fans. Ont le voient avec les deux nouvelles séries, d ont une avec les acteurs d origine de "Next génération". Pourquoi ils n on pas fait cela entièrement?? Le retour de Linda Hamilton a été pour moi une super nouvelle, j attendais le retour entièrement aussi de Edouard Furlong, mais il a été saboter, par une pétition d une ong par rapport a son passé et sa violence conjugale, mais le gags a changer de vie il a droit a une deuxième chance. Mais le cinéma d aujourd hui c 'est trop politiser. Moi je dit faut tourner un tout dernier film maintenant ! Ou je vois Sarah faire un cauchemars qu un Terminator tue son fils, en faite la scène du début de Dark fate. Et ont reprend Arnold, Robert Patrick en T1000 ou autres, John Connors ,et ont refait un final explosif. Mais le film ne doit pas être trop écran bleu et effet spéciaux a tout va. L histoire de départ serais que dans l usine de fonderie , le T1000 n a pas été tout a fait détruit. Comme dans le premier, des scientifiques cache certaine trouvaille. Une scène dans le T2 ont en parle de ce qui était arriver dans l usine ou Kyle meurt. Et avec ce départ 25 ans plus tard ont peux aller dans divers chemins, Montrer ce qu est devenue Sarah peut être dans un ranch à élever des chevaux, Ou est John Connors ? Perdu dans ses déboires, ou il prépare t il en secret quelques choses car il sais que ce n est pas fini, ( reconstruire un T800 en secret pourquoi pas ?? ) Bref avoir un film moins bling bling mais plus scénariser, plus dramatique et humain. comme les deux premiers films . Et j en suis sur qu un skynet moderne terrifiant avec ce qu est les réseaux d aujourd hui et avec ses 4 acteurs d origine il y a moyen de faire un dernier film qui remercie les fan's !!!!! Mais cela c 'est un rêve...Ou il faut que James Cameron ce concentre uniquement sur ce film et arrête un moment de penser a ses films Avatar... Et qu on laisse la politique de coté...

Judex6
10/12/2019 à 18:39

Vous n'allez pas me dire que c'est impossible de faire une bonne suite (de clôture) après 2 films seulement ? Je dis 2 films, car les 3, 4, 5, 6 sont des redites complètes ou des hors-sujets (pour Renaissance, qui part sur de la guerre explicitement décrite, donc sur un autre registre)... =====================
si, c'est impossible ! deja parce que terminator 2 est une fin en soi et que le film a une fin qui a été coupee deliberement du film par les producteurs car elle est explicite en ce sens (mais tout le film est explicite... la seule explication que le programme ait pu renaitre pour donner naissance a skynet est qu'un autre terminator a été recupere par une filiale de Cyberdyne ayant survecu a la destruction initiee par sarah et ses allies ... les comics tentent d'ailleurs d'expliquer ceci dans terminator 1984 ou skynet a la bonne idee d'envoyer un second t 800 s'occuper de sarah... le jour de son accouchement ! et le font comprendre dans d'autres ou le meme soir que 1984 d'autres T 800 sont envoyes s'occuper de meres ou peres de futurs membres de la resistance ou bien de ces membres eux-memes qui le font ch... mais a un point ! autant que john on va dire)... Seulement aucun des deux films n'en parle et donc une fois la puce et le bras detruits, plus aucune possibilite d evoir naitre le programme Skynet !

la seule chose possible pour terminer une trilogie, c'est justement ce que tu refuses de voir avec Terminator Renaissance : c'est a dire une guerre explicitement decrite entre John et les machines de Skynet puisque c'est justement l'evenement qui provoque tout dans le premier film ! et la soit on fait un seul film pour en faire une trilogie avec les deux premiers, soit on fait une trilogie de ce seul film (mais la, faudra trouver des idees pour pas lasser).. A mon avis, un film montrant l'operation chrono dans son entierete et pas seulement des lambeaux serait pas mal !

Equanime
06/12/2019 à 22:33

On demande pas que la saga parte ailleurs, non, on veut que la boucle soit bouclée en trilogie, c'est pas demander la lune... Vous n'allez pas me dire que c'est impossible de faire une bonne suite (de clôture) après 2 films seulement ? Je dis 2 films, car les 3, 4, 5, 6 sont des redites complètes ou des hors-sujets (pour Renaissance, qui part sur de la guerre explicitement décrite, donc sur un autre registre)... Si les producteurs, réalisateurs, scénaristes se creusaient le cerveau, la réponse viendrait très rapidement. La question à se poser, c'est "qu'est-ce que Terminator ?" C'est au vrai créateur des 2 premiers opus à se la poser, mais pas sûr que le mérite aient reposé sur les seules épaules de James Cameron... C'est un fantasme bourgeois que d'offrir les lauriers au Réalisateur. Il faut se dire que les scénaristes de talent sont peut-être ailleurs, que l'idée maîtresse de cette saga vient d'un plagiat, que cet univers est peut-être le fruit d'une heureuse conjonction de perfectionnismes multiples (y compris pour pondre la silhouette emblématique du T800...) et patient (10 ans entre 2 films). Mais on a perdu peut-être l'essentiel de cet art qu'est le cinéma de science-fiction, la patience, la passion (impossible dans ce consumérisme hollywoodien où les suites se succèdent entre elle à 1 an près, voire se tournent en même temps) et l'inspiration (la science fiction robotique est une tradition ancienne et riche de livre, de film, de réflexions).

Nimatek
04/12/2019 à 22:58

Faire un jeux Terminator en collaboration avec les producteurs de COD Infinity Ward ???? entre le mode histoire qu'il pourrait nous pondre et la qualité de jeux, même pas besoin de faire un film ????

K2000
03/12/2019 à 16:35

2 choses me viennent à l'esprit:

1/ Pourquoi ne pas avoir fait un Terminator avec 3 suites pendant la guerre (début/milieu/fin), chose qui avait été commencé avec Terminator Salvation. C'est une demande de tous les fan. Bref on a pas été entendu.

2/L'idée d'un Terminator vieillissant avec Arnold, j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée. En tout cas ça été mal amené. Pourquoi ne pas avoir fait un film avec les guerres en racontant l'histoire d'Arnold: qui était-il avant le T800, pourquoi ce physique en particulier? Avait-il un rôle en particulier en tant qu'humain? Comment skynet fais ses choix pour faire incarner humainement ses machines? etc...

Ciné 12
03/12/2019 à 10:09

J'aimerais beaucoup voir la suite du terminator Genisy… en racontant sur le terminator envoyé dans le passé pour sauver le jeune sarah connor ou PLUSIEURS terminators envoyés juste après la destruction de Genesy, pour éliminer Sarah connor avant de mettre john connor dans le monde , euh oui papy terminator il y a encore du boulot c'est son job ^^!

prof west
03/12/2019 à 07:02

Après genysis et dark fate ya vraiment plus d'espoir pour cette franchise pour moi elle est morte et enterré 10 pieds sous terre a moins que un studio est l'intelligence de faire une suite a renaissance avec bale en connor la oui !

Flaurent-Claude
03/12/2019 à 01:09

L'avantage avec cette licence c'est qu'on peut toujours jouer sur les voyages temporaires pour annuler des aberrations, en l'occurrence les deux derniers Terminator. Tiens bon Arnold, tu auras un rôle de bonhomme bientôt.

Plus

votre commentaire