EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/1999, 01h00   #1
La Rédaction
A l'essai

Par défaut Hellboy

Vous pouvez discuter ici du film Hellboy.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-766.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 11h36   #2
corto
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

j'ai une question sur hellboy 1, ne voulant pas créer un topic pour ça, je profite de la suite pour me servir de ce topic. je n'ai pas très bien compris qui était raspoutine, pourquoi peut-il ressuciter ?quel est son lien exact avec l'enfer? et si vous avez des détails sur ces 2 compagnons (le tueur et la femme). voilà
Vieux 02/11/2008, 15h54   #3
corto
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Citation:
Posté par corto Voir le message
j'ai une question sur hellboy 1, ne voulant pas créer un topic pour ça, je profite de la suite pour me servir de ce topic. je n'ai pas très bien compris qui était raspoutine, pourquoi peut-il ressuciter ?quel est son lien exact avec l'enfer? et si vous avez des détails sur ces 2 compagnons (le tueur et la femme). voilà
la rédaction en a décidé autrement.
Vieux 02/11/2008, 16h05   #4
tenia
Ecranbarge Ed. Unique 1 exemplaire

Envoyer un message via MSN à tenia
Par défaut

Loin sont mes souvenirs du film.
Mais j'aurais tendance à dire que Google reste ton ami, Hellboy ayant une forte communauté d'addict.
Pis sinon, ce mess très constructif gardera un peu le topic en haut de la liste ^^

"Heureusement, Poutrator 2000 est là pour rappeler l'évidence."
tenia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 16h46   #5
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Citation:
Citation:
la rédaction en a décidé autrement.
La rédaction, point, la modération oui par contre

Donc pour Raspoutine, le personnage est à moitié vidé se sa substance dans le film. Il fait plus figure d'épouvantail qu'autre chose car dans les livres, c'est un peu le contraire et il fait figure de demi Dieu. Dans les bouquins, c'est grosso-modo la némésis d'Hellboy. L'origine mystique de ses pouvoir n'y est jamais vraiment explicitée, et Mignola ne se fatigue par car il s'arcboute sur la figure classique du moine Raspoutine. C'est donc le mystique immortel qui cherche, 1/ à lâcher sur Terre les légions de l'enfer et permettre à Hellboy d'accomplir son destin (enfin du moins celui prévu à ses origines) et 2/ libérer l'Ogru Jahad de sa prison dimensionnelle.

Quant aux deux autres personnages du film dont tu parles, j'avoue ne pas me rappeler de leur tronche.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Zorg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 21h48   #6
FinnegansWake
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection

Par défaut

OK, je l'ai revu.
C'est pas le nanar que j'avais décrié à l'époque.
Les défauts sont toujours là, mais m'ont paru moins choquants.
Faut dire que Del Toro est passé du bon côté de mon baromètre depuis Pan et Hellboy 2.

Le boy scout du FBI est toujours aussi inutile, y a de bons problèmes de rythme et c'est vraiment une version décevante de certains grands passages de la BD.
Et Kroenen est iconisé pendant 2h pour mourir comme une merde. L'effet Bobba Fett, quoi.

Mais les qualités m'ont aussi sautées aux yeux. L'effet du 2 aide un peu. Me tarde de le revoir pour le coup. Probablement demain ou après demain.
Perlman est génial, les chatons aussi. L'humour est cool et le design général déchire bien.

Aller, 7/10
"When the first living thing existed, I was there, waiting. When the last living thing dies, my job is finished. I'll put the chairs on tables, turn out the lights and lock the universe behind me when I leave."

13000 + 5000 posts sur le forum d'EL = ashes to ashes, dust to dust...
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 09h43   #7
humanzoo1967
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

A l'époque de sa sortie, j'avais été frappé par la ressemblance de la première scène avec Wolfenstein, le jeu auquel on jouait à l'époque et qui était démentiel. Je me suis toujours demandé si Del Toro ne s'en était pas inspiré même tant ça paraissait flagrant...
humanzoo1967 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 09h47   #8
FinnegansWake
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection

Par défaut

Cela m'étonnerait que Mike Mignola (vu que la scène vient de la BD) se soit inspiré de Wolfstein.
Je crois que Del Toro rendait clairement hommage au final des Aventuriers de l'Arche Perdue (rien que la manière dont "fond" Raspoutine).
Le début du film est très Indiana Jones.
Ce qui ne vient pas de la BD, pour le coup. Qui est beaucoup plus minimale et sombre. Mais avec les bonnes vannes aussi.
"When the first living thing existed, I was there, waiting. When the last living thing dies, my job is finished. I'll put the chairs on tables, turn out the lights and lock the universe behind me when I leave."

13000 + 5000 posts sur le forum d'EL = ashes to ashes, dust to dust...
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 14h24   #9
humanzoo1967
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

C'est vrai que c'est très Indiana Jones. Mais si tu as l'occasion de voir des cinématiques de Wolfenstein à l'époque, c'est néanmoins assez bluffant... Vais essayer de te trouver ça ...
humanzoo1967 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office