Après Rebel Moon, Zack Snyder dévoile déjà Twilight of the Gods, sa série viking sur Netflix

Augustin Olivier | 25 avril 2024
Augustin Olivier | 25 avril 2024

La première image de Twilight of the Gods, la prochaine série de Zack Snyder en collaboration avec Netflix, a été dévoilée et ça intrigue.

Alors que Rebel Moon 2 est sorti et qu'il fait déjà pire que le premier film sur Netflix, beaucoup doivent prier pour que l'alliance N rouge/Zack Snyder se termine au plus vite, même si ça risque d'être compliqué. En effet, on sait que les versions longues de Rebel Moon avec du sexe et du sang partout arriveront cet été (au secours) et qu'une série imaginée par Snyder est aussi en préparation pour Netflix.

Il s'agit de Twilight of the Gods, une série Netlfix avec des vikings dans laquelle il y aurait "beaucoup de sexe" selon Zack Snyder. Cette série de huit épisodes est showrunnée et réalisée par Jay Oliva (scénariste de plusieurs films DC), qui est également producteur exécutif, tandis que Snyder l'a créée et produite aux côtés de sa femme, Deborah Snyder. Et d'ailleurs, la première image de Twilight of the Gods vient tout juste d'être dévoilée, et on peut peut-être se dire que le bon Snyder est enfin revenu.

 

 

Twilight of the gods, le retour du bon Snyder ?

C'est via un post X (évidemment relayé par Netflix) que Zack Snyder a présenté la première image de Twilight of the Gods, avec la mention suivante :

"Nous ne craignons aucun dieu ! Ça arrive sur Netflix cet automne, ma nouvelle série animée TWILIGHT OF THE GODS."

 

 

Une image qui rend assez curieux. On y remarque un style assez épuré, presque enfantin, qui contraste d'ailleurs avec d'autres déclarations de Snyder concernant la série (notamment par rapport à la violence et ces fameuses scènes de sexe) et avec ses habitudes baroques.

Twilight of the Gods (qui signifie littéralement "le crépuscule des dieux" en français") serait une histoire de vengeance dans laquelle l'enfant des géants Sigrid (sûrement le personnage qu'on voit ci-dessus), accompagnée d'un voyant et d'un nain, a pour mission de trouver un dieu et de le combattre. L'expression "Twilight of the Gods" peut également faire référence au Ragnarök, la fin du monde prophétique de la mythologie nordique, se terminant par un grand affrontement et la mort de nombreux dieux et divinités. Ce n'est pas la première fois que Snyder s'attaque à la thématique de la figure divine, lui qui l'avait déjà abordée avec plus ou moins de délicatesse dans Man of Steel et surtout Batman v Superman.

 

Batman v Superman : L’Aube de la justice : Photo , Henry CavillComme un petit air de déjà-vu

 

Twilight of the God sera la deuxième projet d'animation de Snyder après Le Royaume de Ga'Hoole en 2010, qui avait d'ailleurs prouvé que son style outrancier se mariait très bien avec ce genre de production. Reste à voir si ça fonctionnera aussi bien avec la série de Netflix, qui devrait donc arriver sur la plateforme cet automne.

Tout savoir sur Twilight of the Gods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Coucouhibou
27/04/2024 à 22:36

@Dutch @Karlito
On va être honnêtes, quand Snyder dit ça, ça n'est pas lui qui parle mais Netflix. Ok, Snyder n'a jamais été un réalisateur d'une grande subtilité, mais s'il en vient à faire une com' aussi racoleuse alors que ça ne lui était jamais arrivé (300 et Watchmen avaient du sang et du cul, et il ne s'en est jamais vanté), c'est clairement une volonté des décisionnaires derrière.
Rappelons-nous que la promo des films et séries, à fortiori des projets de réalisateurs identifiés du grand public, ne représente pas lesdits projets mais seulement ce que les producteurs et les financiers projettent dessus.
Pour l'instant, je préfère donner le bénéfice du doute à Snyder.

Dutch
26/04/2024 à 17:18

En effet les arguments de vente de Snyder : de la violence et du sexe. A croire que ce mec est devenu détraqué.

Karlito
26/04/2024 à 14:56

Ce qui me surprend de la part de Snyder, c´est qu´a présent, pour "valoriser" un projet, il doit systématiquement ajouter qu´il y aura du sexe. Il ne vaut pas mieux que ces charlatans qui vendaient leurs potions miracles à un public ébahi.

Pseudo2
26/04/2024 à 12:18

J'ai bossé dessus et j'aurais tellement de trucs à dire ...

Je m'en tiendrais à ça : c'est une série de Zack Snyder.

BATMALIEN
26/04/2024 à 01:27

Même si l'association Snyder+Netflix rassure moyen et que cette 1ère image n'est pas ultra vendeuse, ma curiosité pour ce projet demeure intacte.

Adam
25/04/2024 à 23:14

Si c’est Jay Olivia, ça me fait un peu peur vu la faible qualité les films DC sorti en DVD.
Mon réal préféré sur un sujet qui m’intéresse ça reste hyper hipant.

Coucouhibou
25/04/2024 à 22:56

Une image c'est très peu, mais j'aime beaucoup le style visuel. Si c'est l'héroïne, elle est hyper classe.
Snyder qui remet le divin et le féminin en avant et en plus sur le terrain de l'animation, je suis très très curieux d'en voir plus !