Avant John Wick 5, Keanu Reeves va vivre un cauchemar en avion pour ce réalisateur qui divise

Augustin Olivier | 22 avril 2024
Augustin Olivier | 22 avril 2024

Avant d'être à l'affiche de John Wick: Chapitre 5, on pourrait retrouver Keanu Reeves dans le prochain film d'un réalisateur assez clivant.

Si l'on pense aux divers projets à venir de Keanu Reeves, les noms qui viennent directement sont John Wick 5, la suite de la saga d'action ultra rythmée dont il est le visage emblématique, et Ballerina, un spin-off de John Wick dont la bande-annonce a été dévoilée à la CinemaCon courant avril. On pourrait aussi imaginer un énième retour de la franchise Matrix, dans lequel Reeves pourrait reprendre le rôle de Neo.

Ainsi, difficile de voir l'acteur revenir dans une plus petite production, et pourtant, ça pourrait bientôt être le cas. En effet, Keanu Reeves aurait été approché pour jouer dans le prochain long-métrage d'un réalisateur acclamé, mais également clivant, ce qui pourrait faire pas mal d'étincelles.

 

 

John wick dans un avion

Ce réalisateur, ce serait Ruben Östlund, récompensé de deux Palmes d'or à Cannes pour The Square en 2017 et Sans filtre en 2022. Selon Variety, des discussions seraient en cours pour que la star de John Wick participe à son prochain projet, intitulé The Entertainment System Is Down. Il s'agit d'une satire sociale se déroulant dans un avion. Durant le vol, les systèmes vidéos (et de divertissements) de l'appareil, permettant notamment aux passagers de regarder des films, cesseraient de fonctionner provoquant alors chaos et rage dans l'engin.

On n'en sait pas vraiment plus concernant l'intrigue ni sur le rôle que Keanu Reeves serait amené à interpréter dans le film, mais Ruben Östlund aurait effectué un gros travail de recherche et de collecte d'anecdotes pour écrire son scénario. En plus de Reeves, le casting devrait comprendre plusieurs autres stars internationales, bien évidemment inconnues pour le moment.

 

John Wick : Chapitre 4 : photo, Keanu Reeves"Est-ce qu'on va encore vouloir me tuer ?"

 

Le pitch du long-métrage reste en tout cas intrigant, et il sera intéressant de voir si Reeves et Östlund confirmeront leur associationQuoi qu'il en soit, The Entertainment System Is Down n'a pas encore de date de sortie prévue, le film n'étant qu'en phase de pré-production mais l'on sait d'ores et déjà que le Suédois visera le festival de Cannes 2025 ou 2026.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wooster
23/04/2024 à 12:59

Cela fait penser à une vieille blague de pilotes :
Commandant, le moteur droit est en feu!
Pas grave, coupez l’arrivée de carburant et basculez le réservoir côté gauche.
…10 minutes plus tard…
Commandant, il y a une depressurisation de la cabine!
Pas de panique, les masques vont tomber automatiquement , prévenez le contrôle aérien qu’on descend à 10.000 pieds.
…10 minutes plus tard…
Commandant, il n’y a plus de menu poulet pour les plateaux repas!
Ça y est, les emmerdes commencent.

Christian B
23/04/2024 à 08:26

Ça a l'air "clivant", dites-moi donc.

Faurefrc
22/04/2024 à 23:04

Je conchie le terme « surcôté » mais a bien y réfléchir il définit pas si mal ce réalisateur danois.
Malgré sa 3ème partie assez faible, après le naufrage du yacht, « Sans filtre » est une satire parfois réjouissante de l’égocentrisme et des faux-semblants d’une partie (toute ?) notre société…
Tout comme « the square » croque bien le monde de l’art en se moquant des contactions intellectuelles de ce microcosme… mais cela mérite t’il deux palmes d’or ?
Pas sûr.
De bons films, certes. Des chefs d’œuvres ou tout du moins des films qui marqueront l’histoire du cinéma comme Apocalypse Now, Taxi Driver ou Pulp Fiction (pour citer certaines Palmes des plus célèbres) : clairement pas