Rebel Moon versions longues : du sexe et du sang partout, c'est la promesse de Zack Snyder

Augustin Olivier | 18 avril 2024 - MAJ : 19/04/2024 19:14
Augustin Olivier | 18 avril 2024 - MAJ : 19/04/2024 19:14

Alors qu'on attend (pas) le Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse de Netflix, Zack Snyder parle déjà d'une version non censurée qui sera beaucoup plus mature et violente.

Malgré des notes mitigées pour Rebel MoonNetflix continue de faire confiance à Zack Snyder pour son grand projet de SF. Qu'on le veuille ou non, on va encore avoir droit à pas mal de Snyder sur la plateforme, et surtout à plusieurs (très) longues versions non censurées de Rebel Moon. Vous avez hâte ? Pas nous.

On savait déjà que la version R Rated (interdit aux mineurs non accompagnés d'un adulte) de la partie 1 de Rebel Moon sortirait cet été en 2024, et Zack Snyder a récemment confirmé qu'il y en aurait aussi une pour la partie 2, alors que le film n'est même pas encore sur Netflix. Le cinéaste est notamment revenu sur les différences entre les premières versions et ses Director's Cut, et ça a le mérite de nous faire nous demander si, sans censure, Rebel Moon ne serait pas un poil meilleur (ou moins pire).

 

 

Rebel Moon 2 : Sang et Sexe

C'est dans une interview pour Unilad que Zack Snyder a confirmé que la version non censurée de Rebel Moon : Partie 2 était en préparation. Le réalisateur a évoqué plus en détail ce qu'il considère presque comme "de nouveaux films" :

"J'aime bien voir [les versions R Rated de Rebel Moon 1 et 2], comme des sortes d’univers alternatifs plus que des versions longues. On les appelle des Director's Cut, mais c'est comme de nouveaux films. On l'a planifié pendant le tournage et on a filmé les acteurs qui récitaient des dialogues différents. C'était presque comme faire une version en langue étrangère. On savait pendant le tournage que c'était pour le R Rated."

 

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse : photo, Sofia BoutellaR Rated comme Raté Rated ?

 

Zack Snyder a ensuite parlé des grosses différences entre les versions PG13 et ses Director's Cut :

"Il y a des choses qui sont dans les versions PG13 qui ne sont pas dans les Director's Cut. Le ton des films change énormément, parce qu'il est volontairement exagéré en matière de sexe et de violence. En fait, ça colore le film à mesure qu'il devient plus – je n'ai pas envie de dire parodique –, mais plus conscient de lui-même  parce que la violence est tellement insensée que c'est une chose qui ne devrait pas exister dans un film de science-fiction de cette échelle."

 

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse : photo, Sofia BoutellaRegardez, il y a du sang ! C'est violent ! C'est des fous !

 

Selon le prophète Snyder, on aura donc droit à des films complètement différents à la violence insensée et qui ont presque été faits comme des versions en langue étrangère... Bien sûr. Quoi qu'il en soit, la seconde partie de Rebel Moon sera disponible ce vendredi 19 avril sur Netflix, et ça sera bien suffisant.

Tout savoir sur Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Madmax
21/04/2024 à 21:53

J’ai adoré le premier et le deuxième volet de rebelmoon, si vous aimez pas la violence alors regardez du Disney ! Et ce n’ai pas parce que j’adoré cette violence cinématographique que je suis violent dans la vie , bien au contraire !

Ray31
20/04/2024 à 05:41

Heureusement que j'ecoute jamais les critiques. Pour moi Rebel Moon part 2 est une réussite. J'ai pris une claque visuelle. Je me suis régalé. Sofia Boutela, qui interprète le premier rôle en tant qu'actrice principale de sa carrière est wow BADASS. Elle déboite cette nana. La Franco-Algerienne crève l'écran. Quand je pense je l'ai connu à l'époque où elle était danseuse Hip-hop. Je la voyais dans les salles spectacles et MJC avant même qu'elle soit connue. Je la kiffe comme actrice autant que femme.
J'espère une troisième partie. Et impatient de voir la version longue.
Et faut aussi avouer que Zack a littéralement créé tout un univers SF, de A à Z, il a même créé une langue. Les personnages, les Mondes etc c'est remarquable. Ça pourrait donner des tas de films et séries tant son univers est riche et infinies. Voilà c'est mon avis, impatient de voir une partie 3

Pat Rick
19/04/2024 à 18:35

Je commence en avoir marre de ces films qui ont 30.000 versions différentes.

CInégood
19/04/2024 à 15:22

Dès le premier combat du 1er film, on sent le "manque" de giclées de sang numérique habituel des films de Snyder.
Autant la director's cut de Justice League apportait quelque chose, autant je suis très mitigé sur celle de BvS (un mauvais film à mon goût), pour les deux Rebel Moon, ça reste à voir, surtout si les ajouts ne se limitent qu'à du sang et du sexe. Ces films ont besoin de personnages mieux développés, quant à l'intrigue, ça reste très basique.

Marc en Rage
19/04/2024 à 12:35

@Noox

Une director Cut de 6 heures qui devrait être diffusé cet été. REBEL MOON Partie 3 est déjà en production Zack Snyder travaille pour la suite et à appeler Patrick Tatopoulos pour le désign de cette suite.

noox
19/04/2024 à 11:13

j'ai comme l'impression que nous ne verrons jamais ces versions longues et c'est tant mieux

C.
19/04/2024 à 10:08

« la violence est tellement insensée que c'est une chose qui ne devrait pas exister dans un film de science-fiction ».
Quel intérêt ??

ropib
19/04/2024 à 09:54

Ce qui est gênant ce sont les critères pour décider si quelque chose est adapté à un public familial. Évidemment que la première mouture ne pêche pas par son manque de sang ou de sexe. Il est possible néanmoins que ce type de contrainte puisse compliquer la tâche d'un créateur. A l'inverse je me dis que heureusement qu'ils ont mis un peu de violence graphique dans la série Légion, alors qu'elle n'était pas nécessaire, sinon elle aurait été estampillée "familiale" : quand on voit la série on comprend que ce n'est vraiment pas la violence graphique qui la rend particulièrement déconseillée pour un jeune public, désolé.

Je suis toujours curieux de voir cette version différente de Rebel Moon. Je reste convaincu que de meilleurs acteurs auraient pu rendre la chose plus agréable. Une version longue peut donner un peu plus de matière à certains personnages. Avec un autre montage il y a aussi peut-être des scènes d'exposition qui pourraient être remplacées. A côté de ça il aurait fallu un compositeur de musique à l'ancienne pour ce film qui a un format un peu old-school. Y a pas mal de défauts de production je trouve sur ce film.

FredFromKrypton
19/04/2024 à 09:50

Il devient de plus en plus difficile de vous lire à travers tous vos commentaires négatifs visant souvent à décourager les gens d'aller à la rencontre d'une œuvre et de son artiste.
Vous aimez encore le cinéma ?

Dutch
19/04/2024 à 03:42

Obligé de flatter les bas instincts pour rameuter le public.

Plus