The Walking Dead saison 8 : c'est la guerre dans la première (très longue) bande-annonce

Geoffrey Crété | 22 juillet 2017
Geoffrey Crété | 22 juillet 2017

The Walking Dead a profité du Comic-Con pour offrir une très longue bande-annonce de la prochaine saison, attendue le 22 octobre.

La saison 7 de The Walking Dead  est importante. Parce qu'un personnage central a été tué, parce que le fameux Negan est apparu, mais aussi parce que les audiences commencent à sérieusement chuter. Après avoir grimpé de manière spectaculaire durant les premières saisons (5,2 millions en moyenne pour la saison 1, 14,4 millions pour la saison 5), la série adaptée des romans graphiques de Robert Kirkman montre de premiers signes d'essouflement, avec notamment un season finale qui a attiré 11,3 millions de fans (le moins regardé depuis la saison 2), loin des 17 millions du lancement de la saison 7.

Des chiffres encore impressionnants, à la hauteur d'une base de fans passionnés, mais qui pourraient inciter les scénaristes à gommer les défauts et faiblesses de la série. La saison 8 devrait donc permettre de voir si la série prend une nouvelle direction, ou si elle continue sur sa lancée, avec la même formule et les mêmes méthodes plus ou moins contestées.

La première bande-annonce, dévoilée au Comic-Con, a en tout cas vendu une huitième saison guerrière, qui verra le groupe mené par Rick, épaulé par leurs alliés, affronter Negan et ses hommes. 

 

 

Rien de bien étonnant dans cette bande-annonce, qui passe d'un montage musical presque auteurisant à une longue avalanche de money shots et autres images de zombies et apocalypse. Toute la bande de héros semble en tout cas prête à sortir les armes et se venger du terrible Negan. Avec une question : que signifient les dernières secondes, où un Rick très barbu se réveille ? Ceux qui connaissent les comics devraient savoir de quoi il s'agit... et comprendre que la série avance bel et bien vers une nouvelle phase.

The Walking Dead sera de retour le 22 octobre,

 

Affiche

 

 

commentaires

REA
23/07/2017 à 00:51

Ils savent faire de bons trailers, mais ensuite c'est nul, lent et d'un vide abyssal. J'ai suffisamment laisser sa chance à cette série, donc là j'en ai limite plus rien à faire.

ant
22/07/2017 à 16:51

La bande annonce ne m'a pas vraiment convaincu, pas assez d'action pour ma part vu la longueur de la bande annonce. J'espère que cela est du au fait qu'ils ne veulent pas trop en dévoiler plutôt qu'il n'y a pas grand chose à raconter. En ce qui concerne la scène de fin qui semble avoir été tirée des comics ( à part si ils essayent encore de nous leurrer) , la question est de savoir si elle arrivera en mi saison ou en fin de saison mais connaissant la structure de la série, j'ai peur qu'elle n'arrive qu'en fin de saison.

nicolas
22/07/2017 à 16:16

Sincèrement je commence a préférer FEAR THE WALKING DEAD. Pour dire la qualité médiocre de la série originale...

Anonyme
22/07/2017 à 12:19

Et voilà, la bande annonce contient toutes les scènes d'action de la saison, le reste ne sera qu'ennui, pour ne pas changer...

lemon
22/07/2017 à 12:03

ah ok, c'est un rêve depuis le début...mais en fait non c'est une fausse piste. Mais que vont devenir nos fear the wd

Steph2bordeaux
22/07/2017 à 12:02

Même la bande annonce est chiante ... Plus de 5 minutes de vide. Toujours la même recette éculée.

votre commentaire