The Walking Dead fête ses 10 ans dans une vidéo nostalgique marquante

Camille Vignes | 3 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 3 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Walking Dead a 10 ans et fête son anniversaire à travers une vidéo reprenant une seconde de chaque épisode.

C’est la décennale pour The Walking Dead. Dix ans que la chaîne de télévision AMC fait vibrer et déchanter les fans de morts-vivants (qu'on n'osera appeler zombies). Dix ans qu’elle accumule autant de petites victoires que de grandes défaites. Dix ans que l’univers prend de l’ampleur, même si le giron maternel perd de la puissance, télescopant son histoire vers le passé depuis six saisons avec Fear the Walking Dead. Vers le futur depuis quelques semaines avec World Beyond.

 

photoLe zombie matraque dans tous les sens, enfin le chuchoteur... l'homme quoi  

 

La décennale donc, pour celle qui a lancé l’univers le plus errant de la télévision. Ça se célèbre. Et quoi de mieux que de souffler ses bougies avec une vidéo un peu spéciale, signée FOX TV UK, toute tournée vers la nostalgie et le chemin parcouru depuis 2010 puisque montant ensemble une seconde de chacun des 147 épisodes qui la composent.

Comme pour rappeler qui était LE personnage qui a longtemps porté la série - et même si certains trouveront que la vidéo fait un peu trop la part belle au personnage qui leade aujourd'hui (Daryl, coucou Norman Reedus) -, la vidéo s’ouvre sur le fameux visage en gros plan de Rick (Andrew Lincoln), se réveillant à l’hôpital et retrace ensuite le récit des moments marquants de ces dix dernières années.

 

 

Le tout, habillé d’un doux son métronomique et d’effet sonores grinçants, rappelant que le temps s’écoule, toujours plus stressant, qu'il change les hommes et les pousse toujours plus inéluctablement dans leurs retranchements... Bref, vers la fin de la série en l'occurrence, qui arrivera après la onzième saison et les épisodes bonus de la dixième.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Murata
04/11/2020 à 09:52

Pas mal du tout la vidéo, dommage que la série soit si peu souvent à la hauteur.

neuneu
03/11/2020 à 15:41

Le meilleur épisode de Walking Dead depuis pas mal d'années ce petit montage. Mon dieu, quelle déchéance cette série que j'adorais avant. :(

Maski mask
03/11/2020 à 11:25

plus les années passe et tout comme les zombie sa devient pouris

votre commentaire