Nolan promet que Westworld répondra à toutes nos questions dans un épisode final exceptionnel de 90 minutes

Jacques-Henry Poucave | 29 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 29 novembre 2016

Si le projet a frôlé la sortie de route, Westworld a redressé la barre et s’impose comme un succès pour HBO, qui va lui offrir un season finale gargantuesque.

La chaîne américaine a pour habitude d’offrir des épisodes d’une durée exceptionnelle à ses shows les plus ambitieux et appréciés (on pense notamment à Game of Thrones, peu avare en segments d’exception), mais il est assez rare que ce type de traitement soit offert dès la première saison, à fortiori quand elle a explosé son budget initial, comme c’est le cas de Westworld.

Toutefois, et les fans seront ravis, l’épisode finale de la première saison du show ne durera pas une petite heure, comme les chapitres précédents, mais 90 minutes, histoire de nous fournir enfin toutes les réponses que nous attendons.

 

épisode 9

 

Car les showrunners le promettent, l’épisode final de cette saison inaugural ne va pas laisser les spectateurs en plans et faire toute la lumière sur les nombreux mystères du récit. Interrogé par Entertainment Weekly, Jonathan Nolan est affirmatif.

« Nous n’avons jamais eu l’intention de multiplier les énigmes sans formuler de réponses à l’arrivée. »

Sa collègue Lisa Joy le dit également, Westworld ne devrait pas nous laisser sur le carreau.

« Notre but est de narrer une histoire ambitieuse, avec des chapitres découpés en saison. La plupart des questions que se posent les spectateurs trouveront leur résolution dans les épisodes finaux, excepté la plus importante : qu’est-ce qui va se passer maintenant ? »

 

épisode 9

commentaires

Rahan les tape
29/11/2016 à 13:19

Et dire que tout repose sur 2 gogols qui n'auraient pas dépareillé chez Prometheus, c'est dire.

Lol
29/11/2016 à 11:51

Personnellement c'est la série de l'année, encore plus après avoir vu l'épisode 9.

gfdhg
29/11/2016 à 11:26

c vrai que çà commence à me gonfler un peu !!

votre commentaire