Firefly : mort de Ron Glass, l'un des héros de la série culte de Joss Whedon

Geoffrey Crété | 27 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 27 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ron Glass, notamment interprète du shepherd Book dans la série culte Firefly et le film Serenity, est décédé à 71 ans.

Les étoiles sont en deuil : Ron Glass, bien connu des fans de science-fiction pour son rôle dans la série culte Firefly de Joss Whedon et le film Serenity, est décédé à 71 ans.

 

Photo Ron Glass

 

Né en 1945, Ron Glass est aussi connu pour son rôle dans Barney Miller, une sitcom méconnue de notre côté de l'Atlantique, diffusée pendant huit saisons sur ABC entre 1975 et 1982. Il avait récemment été vu dans Harcelés et Panique aux funérailles de Neil LaBute.

Apparu dans Friends, Twilight Zone ou encore Star Trek : Voyager, il est revenu sur le devant de la scène en 2002 avec l'un des rôles de Firefly, la série de science-fiction de Joss Whedon. Cette histoire de pirates de l'espace, filmée comme un western spatial avec l'humour qui caractérise le père de Buffy contre les vampires, a été annulée avant la fin de sa première et unique saison, mais a gagné un statut de série culte. L'équipage reviendra au cinéma dans Serenity, réalisé par Joss Whedon, en 2005. Ron Glass y incarne Derrial Book, un mystérieux homme religieux embarqué dans les mésaventures des héros.

 

Photo

 

L'équipage du Serenity a partagé sa tristesse sur Twitter, et notamment Joss Whedon, Nathan Fillion et Alan Tudyk.

 

Tout savoir sur Firefly

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire