Jumper revient dans une série télé sur Youtube Red

Christophe Foltzer | 18 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous vous rappelez de Jumper ? Ce film tout nase de Doug Liman avec Dark Vador qui se téléportait partout comme un gros sale ? Non ? Tant mieux, comme ça vous aurez l'impression que c'est une idée originale.

On ne cesse de prévenir les gens et personne ne semble nous écouter : à force de refaire et d'adapter tout ce qui traine, arrive le moment où il ne reste plus que les fonds de tiroir. Et quand on apprend que Jumper va connaitre une suite télévisée, on se dit qu'on y est. Jumper, c'était Hayden Christensen qui découvrait qu'il avait le pouvoir de se téléporter un peu partout et que, forcément, ça faisait des jaloux. Le film n'étant pas resté dans les mémoires, son projet de suite fut progressivement abandonné, ce qui n'est pas plus mal. L'idée étant amusante, on l'avait mis dans notre liste de films à remaker.

Seulement voilà, les plates-formes de diffusion se multiplient et il faut bien créer du contenu alors plutôt que de prendre des risques, on se rabat sur des marques plus ou moins connues pour attirer le chaland. Mais dans le cas de Jumper c'est un peu particulier, puisque la série sera moins inspirée du film que des livres dont il s'inspire. En effet, Impulse (car c'est son nom), devrait adapter le troisième roman de la saga de Steven Gould et nous raconter l'histoire d'une ado de 16 ans, un peu rebelle et qui se sent différente des autres, qui découvre après une agression par un dealer, qu'elle est capable de se téléporter.

 

PHoto Afffiche Jumper

 

Mais là où ça devient intéressant, c'est que le réalisateur du film original, Doug Liman, occuperait le poste de producteur exécutif de la série et pourrait même en réaliser le pilote. Cela fait partie d'un pack de trois séries commandées par Youtube pour enrichir son versant payant, Youtube Red. Les autres projets ne sont pas encore vraiment révélés pour le moment mais l'on sait qu'une des séries sera la nouvelle création de Dan Harmon (Community) et mettra en scène les Game Grumps (Egoraptor, si vous connaissez pas, allez voir sur le Tube) tandis que l'autre sera produite par Dwayne Johnson et parlera de voyage dans le temps.

Bref, on en reparle bientôt même si on a encore le temps vu que Impulse ne devrait pas entrer en production avant la toute fin de l'année. 

 

Photo Affiche Jumper

Tout savoir sur Jumper

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Krysta
19/10/2016 à 14:15

Tiens, ça faisait longtemps l'argument des critiques qui devraient faire des films avant de parler...

Du coup, avant de critiquer les critiques, les anonymes pseudos ont-il essayé d'exposer leur avis et écrire des articles ? Ou trop peur de ce qu'on pourra en dire dans les commentaires ?

Gromly
19/10/2016 à 00:12

J'ai toujours le souvenir des bons et mauvais films et Jumper rien et pourtant je l'ai vu, bref à chacun son avis, il y aura toujours des pour et des contres, l'important c'est faire des films et pas beaucoup de critiques s'y ont essayé, sans doute la peur de ce qu'on pourra en dire

Zanta
18/10/2016 à 21:13

Jumper était la dérive commerciale de Doug Liman, après le déjà tout juste "Mr. & Mrs Smith". Le réal avait dû revenir vers l'espionnage et un projet sérieux avec "Fair Game".
Sinon, vu l'état de sa carrière, le petit Hayden pourrait avoir un rôle récurrent dans la chose, non ?

Pog
18/10/2016 à 16:26

@Astoria

Est-ce trop demander aux gens qu'ils acceptent sans broncher qu'on pense différemment ?

Je trouve que Jumper est un film médiocre (l'ayant en plus revu récemment), malgré une idée très amusante. Je ne vais certainement pas vous demander de revoir votre avis et le modérer, et je ne vois absolument pas pourquoi rencontrer un avis différent du mien devrait être un problème. Au contraire.

Prenons la chose à l'envers : si l'article avait dit que Jumper était un film sous-estimé qui était un bijou oublié, je n'aurais absolument pas dit qu'ils auraient dû "modérer" leur avis. Venir commenter et donner son ressenti, argumenter, partager, c'est très bien en revanche.

Astoria85
18/10/2016 à 15:32

Je rejoins les avis précédents, Jumper n'est pas cultissime mais j'ai passé un bon moment en le regardant, l'auteur de l'article aurait mieux fait de modérer ses propos. Est ce trop demander à un journaliste de site spécialisé?

Amnorian
18/10/2016 à 13:44

Jumper etait très sympa mais restait un pilote de série, beaucoup d'information etait conservé pour les épisodes suivant ce qui reste vraiment dommage.

gouyou31
18/10/2016 à 13:38

Jumper était très sympa, original, bien mis en scène. Il y a certes quelques petits ratés mais on ne s'ennuie pas et c'est fun.

HAYATO92
18/10/2016 à 11:44

JUMPER était très bien et il est toujours aujourd'hui...casting parfait et super méga original avec de très bon effets spéciaux

votre commentaire