La nouvelle série Star Trek se dévoile enfin

Christophe Foltzer | 24 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si pour les plus jeunes, Star Trek c'est avant tout une série de films, il ne faut pas oublier que l'autre saga des étoiles a commencé son parcours à la télévision, il y a 50 ans. Logique que pour cet anniversaire, la franchise retourne là où elle est née.

De la nouvelle série Star Trek, nous n'avions que peu d'infos. Un visuel, une date assez vague (début 2017) et puis c'est tout. Heureusement, le créateur de la série Hannibal, Bryan Fuller, est en charge de ce gros retour au bercail et comme à son habitude, il ne peut pas garder sa langue dans sa poche très longtemps. Interrogé par Collider, l'artiste a donc donné un certain nombre de précieuses informations. 

Déjà, contrairement à ce qui avait été évoqué au départ, cette nouvelle série ne sera pas une anthologie, il y aura bien une seule et même histoire tout au long de la saison. Une saison qui devrait en outre être composée de 13 épisodes et diffusée sur le service de streaming All Access de CBS. Si Fuller ne révèle évidemment pas le contenu de l'intrigue, il précise cependant que l'arc scénaristique est construit et que les six premiers épisodes sont écrits.

Nous apprenons aussi que Vincenzo Natali (réalisateur de Cube) officiera sur la série en tant que producteur, qu'il devrait évidemment passer derrière la caméra un moment donné bien qu'il soit déjà clair que ce n'est pas lui qui mettra en scène l'épisode pilote. Concernant le casting, Fuller n'a rien révélé de fou, apparemment les démarches de recrutement de son nouvel équipage sont en cours, et de ce fait aucune information ne filtrera avant qu'elle soit officialisée. Il en est de même pour les personnages, inconnus pour le moment, bien que Fuller ait révélé que le nouvel équipage comprendra un membre LGBT qui apparaitrait de façon régulière.

Photo Logo

Et on peut faire confiance à Bryan Fuller pour prendre son travail au sérieux, lui qui a commencé sa carrière de scénariste en travaillant sur les séries Deep Space Nine et Voyager :

"Je ne voulais pas être scénariste, je voulais être scénariste pour Star Trek, alors avoir la possibilité de créer une nouvelle série dans cet univers, avec de nouveaux personnages et une nouvelle façon de raconter les histoires, c'est un rêve qui devient réalité. C'est très difficile d'en parler."

Rendez-vous est donc prévu pour le début 2017 pour savoir si le rêve de Fuller correspond au nôtre. Entre ça et Star Trek : Sans limites cet été, on peut dire que nous allons passer du temps dans les étoiles ces prochains mois.

Tout savoir sur Star Trek

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AucunCommentaire
24/06/2016 à 10:01

Je n'ai aucun commentaire...

votre commentaire