Star Trek : le scénario de Quentin Tarantino était "fou" avec ses gangsters selon un scénariste

Maeva Antoni | 11 août 2021 - MAJ : 11/08/2021 17:45
Maeva Antoni | 11 août 2021 - MAJ : 11/08/2021 17:45

La version qu'on ne verra jamais de Star Trek signée Quentin Tarantino était vraiment folle selon le scénariste Mark L. Smith.

On commence à en avoir l’habitude, le cerveau de Quentin Tarantino tourne à mille à l’heure. Le réalisateur de Pulp Fiction nous propose le pitch d’un nouveau film très régulièrement et comme la plupart ne voient jamais le jour, il parvient juste à briser un peu le cœur de ses fans. Désormais, après le succès du super Once Upon a Time... in Hollywood, QT semble chercher le sujet de son dernier film avant de définitivement raccrocher sa caméra.

On a cru un moment à un remake de Reservoir Dogs, puis le doute a plané sur un reboot de Rambo, mais tout avait commencé avec les rumeurs autour d’un nouveau film Star Trek. Si l’association de l’univers créé par Gene Roddenberry et de Quentin Tarantino semble un peu folle, il y avait de quoi exciter les Trekkie. Surtout que selon le scénariste Mark L. Smith (Minuit dans l'universThe Revenant), qui a épaulé Tarantino au développement du film, c’était vraiment dingue

 

Photo Zachary Quinto"Arrêtez tout, on veut voir la version Tarantino !"

 

Si parfois Tarantino lance des idées de films en l’air, le cinéaste semble avoir vraiment bûché sur son film Star Trek tombé dans les oubliettes. Et c’est bien dommage, car à en croire Mark L. Smith, qui a participé à l’aventure, la version de QT était vraiment spectaculaire, comme il l'a raconté pour le podcast de TotalFilm :

« Ils m'ont juste appelé et dit : "Hey, tu es prêt pour ça ? Tu veux y aller ? Quentin [Tarantino, ndlr] veut qu'on se voie." Et j'ai dit : "Ouais." Et c'est le premier jour où j'ai rencontré Quentin, dans la pièce, il lisait une scène qu'il avait écrite et c'était une scène de gangster géniale et cool, et il la jouait et faisait des allers-retours. Je lui ai dit que j'étais furieux de ne pas l'avoir enregistré sur mon téléphone. Ça aurait été tellement précieux. C'était incroyable.

 

Simon Pegg Star Trek"Wow, c'était donc ça ?"

 

Ensuite, nous avons commencé à travailler. Un soir, j'allais traîner chez lui et on regardait de vieux films de gangsters. On y est restés des heures... On se détendait en regardant des films de gangsters, en riant des mauvais dialogues, mais en discutant de la façon dont ça s'intégrerait dans ce qu'on voulait faire. Kirk est dans le film.

Tous les personnages sont là. Je pense qu'on pourrait voir ça comme si tous les épisodes de la série n'étaient pas vraiment connectés. Donc ce serait presque un épisode à part entière. Un épisode très cool. Il y a un petit truc de voyage dans le temps qui se passe. Il y a toutes ces autres choses... C'était vraiment fou. »  

 

photoUn retour aux sources

 

Des gangsters mystérieux, des voyages dans le temps, un retour à l’esthétique des années 70 que Tarantino affectionne tant, tous les personnages culte de retour et (on l’imagine aisément) un classement R comme tous les métrages du réalisateur ? C’est vraiment un déchirement de savoir qu’on ne verra probablement jamais le résultat. Car le retour de Star Trek est désormais aux mains de Matt Shakman, réalisateur de WandaVision.

Pour le moment, on ne sait pas si ce nouveau film sera la prolongation de l’histoire portée par Chris Pine et Zachary Quinto ou s’il agira d’un nouveau reboot. Quoi qu’il en soit, ce sera difficile de faire aussi fou que ce que proposait Tarantino, d'après Smith. En attendant de voir ce que nous réserve l’avenir de la franchise Star Trek, vous pouvez retrouver notre classement des films de la première génération. Sinon, vous pouvez découvrir pourquoi Tarantino a failli abandonné Inglourious Basterds.

Tout savoir sur Star Trek 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
12/08/2021 à 14:06

@ The Moon
"Je ne suis pas fan de star trek mais je pense que c'est un univers à part avec des codes incompatible avec Tarantino"

Tout a fait d'accord, laissons les fans QT avec ces films et laissons les fans.de Star Trek, avec leurs univers qui est déja bien plus riche et varié que la filmo de QT.

Readone
12/08/2021 à 11:40

Justement tout l interet de l histoire...
Revoir les memes films avec les memes codes, ca peut etre top mais au final toujours la meme chose...
Un star trek par QT, je suis au pire curieux au mieux vraiment exité
Et oui pourquoi pas un marvel par scorsese ou un parrain par wes anderson et un star wars pour les cohen brothers...
Un peu de prise de risque.... et qu on arrete avec les daubes type fast ans furious 27 ou le rereretour de la tuture qui fait vroummm

Batnono
12/08/2021 à 10:30

Donc on a QT qui developpe un scénario Star Trek et le studio préfère confier le truc au réal de WandaVision.
Voilà vous avez la définition de ce qui va mal dans l'industrie aujourd'hui.

RobinDesBois
12/08/2021 à 05:46

" C’est vraiment un déchirement de savoir qu’on ne verra probablement jamais le résultat."

Pour moi c'est un soulagement.

Arnaud (le vrai)
12/08/2021 à 04:54

Abrams et la Paramount ont déjà massacré Star Trek avec ces trois films qui n’ont de Star Trek que le nom. Au point où ils en sont autant laisser Tarantino se faire son kiff … on n’est plus à ca près hein

Jayjay
11/08/2021 à 21:36

Nan mais on a vu ce que ça donne quand le "génie" Tarantino s'attaque au film de genre: ça donne une parodie agaçante au plus haut point face aux promesses non tenues.
Ce mec a besoin d'être cadré et s'aventurer là dedans c'est l'échec assuré.

alulu
11/08/2021 à 19:51

J'aurai plus vu Tarantino faire un Solo que un Star Trek.

Christian B
11/08/2021 à 19:32

Ouf, on aura au moins échappé à ça.

The Moon
11/08/2021 à 18:10

Je ne suis pas fan de star trek mais je pense que c'est un univers à part avec des codes incompatible avec Tarantino.
Imaginez Scorcese réaliser le prochain Marvel :)...?

Tuk
11/08/2021 à 17:50

Ce qui est fou, c'est qu'il ne soit plus sur le projet et que cela se débloque enfin !

votre commentaire