Star Trek : le nouveau film produit par J.J. Abrams s'offre le réalisateur de WandaVision

Déborah Lechner | 15 juillet 2021 - MAJ : 15/07/2021 08:05
Déborah Lechner | 15 juillet 2021 - MAJ : 15/07/2021 08:05

J.J. Abrams va produire un nouveau film Star Trek, qui a trouvé son réalisateur, Matt Shakman, du côté du petit écran et notamment de la série Marvel, WandaVision.

Après l'accueil décevant de Star Trek : Sans Limites (le troisième volet de la dernière trilogie rebootée par J.J. Abrams) et l'abandon officieux du Star Trek 4 de Noah Hawley (qui avait attiré à un moment l'attention de Quentin Tarantino), la Paramount semble bien décidée à sauver sa saga cinématographique, même si on ne sait pas encore très bien comment le studio compte s'y prendre (encore moins avec l'arrivée de Paramount+ dans l'équation).

Si Star Trek : Discovery ou Star Trek : Picard  continuent de faire vivre la franchise sur petit écran, le retour de l'univers de Gene Roddenberry sur grand écran a l'air toujours prévu, avec en premier lieu un film produit par J.J. Abrams sous sa bannière Bad Robot. L'annonce a été faite en mars dernier, avec Kalinda Vazquez (Once Upon a TimePrison Break) au scénario, bien que l'organigramme ait apparemment changé.

 

Photo Star Trek - Chris HemsworthChris Hemsworth avant qu'il esquive le bordel

 

Sans même mentionner le nom de Vazquez, Deadline a rapporté dans un récent article que le film sera en fait écrit par Lindsey Beer (qui écrira également le prequel de Simetierre) et Geneva Robertson-Dworet (Tomb RaiderCaptain Marvel), ce qui fera de lui le premier Star Trek écrit par des femmes. Il sera aussi réalisé par Matt Shakman, qui après nous avoir fait visiter Westview pour Marvel dans WandaVision, montera à bord de l'USS Enterprise pour la Paramount (quoique même ça, on ne peut pas vraiment l'affirmer). 

Le média a précisé que Shakman avait choisi le film Star Trek parmi plusieurs autres projets qui lui ont été proposés. Emma Watts, la nouvelle présidente de la compagnie, se serait ainsi battue pour mettre la main sur le réalisateur et ses efforts auraient porté leurs fruits. Matt Shakman est quant à lui un habitué de la télévision avec de nombreux épisodes de séries à son actif (PhiladelphiaDr HouseThe Good WifeYou're the WorstGame of Thrones). Il réalisera ainsi son deuxième long-métrage après Hell Town en 2014.

 

photo, Elizabeth OlsenElizabeth Olsen dans WandaVision

 

Comme le projet gelé de Noah Hawley, le film devrait abandonner la ligne temporelle Kelvin et n'entretenir aucun lien avec les précédents films et leur casting, composé de Chris PineZoe SaldanaZachary QuintoSimon PeggKarl Urban ou encore John Cho. La nouvelle tombe ainsi au moment même où WandaVision obtient 23 nominations pour les prochains Emmy Awards (dont le meilleur réalisateur pour Shakman), soit une de moins que pour The Mandalorian et The Crown, qui établissent le record de nominations de cette future édition. 

Toujours d'après Deadline, la production devrait débuter dès le printemps prochain, probablement en vue d'une sortie courant 2023. En attendant d'en savoir plus sur le scénario et la distribution, on a fait un classement de tous les films Star Trek de la première génération de ce côté.

Tout savoir sur Star Trek 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
16/07/2021 à 00:45

L'équipe était top, et meme mieux que les films qui restaient sympa tout,de meme.
Mais un nouveau vaisseau et un nouvel équipage ne me dérange pas si ca tiens la route... Je pense qu'une nouvelle ouverture d'esprit sur ce monde merveilleux ne peu que faire du bien à la franchise et ces fans.

Euh!
15/07/2021 à 22:02

0 hype concernant des films dans l’univers star trek pour ma part.
La première trilogie dirigée par jj Abrams, ne m’a pas emballé plus que ca.
Le premier film s’en sortait bien mais les deux autres bof.
Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Je serais incapable de raconter l’histoire de cette trilogie.
Quand on a pas été baigné par les séries télé c’est difficile de s’enflammer pour cet univers qui reste assez abscons et leurs personnages peu attachant.

Den the gun
15/07/2021 à 16:39

Zachary Quinto est un très bon Spock.
Par contre foutez la paix à Simetierre.

Kyle Reese
15/07/2021 à 12:47

Ok s’il laisse tomber le cast précédent avec une autre timeline (ce qui me navre car l’équipe était top) autant qu’il change tout et mette une femme aux commandes de l’enterprise, ce sera au moins ça de fait et apportera une certaines fraîcheur. Pour le reste on verra.

RobinDesBois
15/07/2021 à 11:52

La trilogie Kelvin était excellente, ce nouveau projet n’annonce rien d’excitant.

vishnoo
15/07/2021 à 11:08

L'épisode hommage de Black Mirror avait mieux saisi l'esprit de la série que l'ensemble de la nouvelle trilogie. Pourtant les acteurs le font, conclusion -> virer bb et chopper des scénaristes/réa de la trempe de Loki, The Mandalorien...

turokk
15/07/2021 à 10:29

J'ai lu d'autres articles qui disent que le casting d'origine sera de nouveau là.
Donc à voir

AnubiS57
15/07/2021 à 10:07

Ils sont en train de tuer la franchise ! Si le 3ème volet n'était pas le meilleur il n'est pas nul non plus, avec un bémol pour Idris Elba que j'aime beaucoup mais qui n'était pas motivé ! Dommage que le casting principal change on s'était habitué, ce n'est pas star wars où les acteurs ressignent !

votre commentaire