La série Supergirl a enfin un Superman !

Christophe Foltzer | 17 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A la différence d'un Marvel qui lie toutes ses oeuvres entre elles, DC Comics s'entête à compartimenter séries et films. Et cela va donner à terme des choses très étranges comme la co-existence de deux Flash et deux Superman.

La nouvelle était tombée il y a quelque jours, la saison 2 de Supergirl allait recevoir un invité de marque puisque nul autre que Superman viendrait faire un petit coucou à sa cousine. Ce n'était pas vraiment une surprise puisque bien qu'on ne le voyait jamais réellement, son ombre était évidemment présente sur toute la série.

Si l'on ne sait pas encore dans quelques conditions précises il fera son apparition, ce qui est sûr par contre c'est qu'il ne sera pas interprété par Henry Cavill. Rappelons en effet que la branche ciné et la branche télé de DC Comics ne se déroulent pas dans le même univers. Une décision qui a toujours divisé les fans et qui risque de semer quelque peu la confusion au moment où chaque personnage emblématique de la firme commence à apparaitre dans les deux médias en même temps.

Photo 2 Tyler Hoechlin

Quoi qu'il en soit, la série a trouvé son Superman, et il s'agit de Tyler Hoechlin. Son nom ne vous dira pas grand chose mais son visage est pourtant bien connu des cinéphiles puisqu'il incarnait le fils de Tom Hanks dans Les Sentiers de la perdition et qu'il est aussi le personnage principal du Everybody wants some de Richard Linklater.

En tout cas, la production est plus que ravie d'un tel choix, comme l'a déclaré le producteur exécutif Andrew Kreisberg dans un communiqué :

"Nous voulions travailler avec lui depuis très longtemps, donc ça ne pouvait pas mieux tomber puisque Tyler est Superman. Et nous ne pourrions être plus ravis d'ajouter un autre excellent acteur à l'héritage de ce personnag si iconique."

Ne reste plus maintenant qu'à le voir en costume et en situation pour commencer la bataille inévitable : Qui de lui ou d'Henry Cavill est le meilleur Superman ?

henry cavill time square

Tout savoir sur Supergirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dooble
19/06/2016 à 08:53

Cavill est un excellent Super Man , POINT .

champy
18/06/2016 à 13:29

Un seul mot : FORMIDABLE!!!! Depuis que j'attendais cela!! Cavill n'a jamais été superman et ne le sera jamais! Regardez le beau visage innocent de ce garcon... c'est LUI! c'est CLARK KENT! Je vois là clairement une tentative désespéré de rectifier le superman décrié et controversé de la version cavill! Vous verrez que batman ne sera pas traité pareillement(affleck ayant presque fait l'unanimité) même si quelqu'un vient de me souffler qu'il se murmure dans les coulisses de warner qu'un certain victor webster serait en négociation pour incarner également un "vieux batman" pour la prochaine saison d'arrow! Bon c'est qu'une rumeur hein!!.

Flash
18/06/2016 à 11:35

Sinon, c'est bien Supergirl ??

KibuK
17/06/2016 à 11:40

Si on considère que les spectateurs de Superman au cinéma ne regardent pas les séries pour ado du type Flash ou Supergirl, cela ne pose aucun problème de compréhension ni de cohérence par rapport à l'univers DC. Le ton n'est pas le même selon le format. Je crois d’ailleurs me rappeler que lorsque le "Superman returns" de Brian Singer était sorti au cinéma, la série "Smallville" était encore diffusé à la TV. Et je crois me souvenir également que ça n'avait finalement dérangé personne (excepté peut-être certains fans)

Visiteur
17/06/2016 à 11:31

@xtc33
A part Samuel L Jackson, peux tu nous dire d'autres grosses stars ciné qui sont apparues dans les séries Marvel. A t on vu un Iron Man par exemple ? un Capitain America ?

Sinon. Le choix de DC est le bon je trouve. Ne pas avoir un calendrier des sorties ciné dicté par les contraintes des programmations télé et inversement. Devoir meubler une intrigue d'une saison pour coïncider avec la sortie d'un film qui n'aura lieu que dans 3 mois...

Et puis, si on prend le cas de Flash par exemple. Je ne vois pas comment Grant Gustin aurait pu trouver du temps pour tourner 22 épisodes télé et faire le tournage du film en même temps.

xtc33
17/06/2016 à 11:06

c'est vraiment dommage que ce ne soient pas les mêmes acteurs, ça sent l'univers étendu non maîtrisé ; le manque de cohérence va se ressentir et je pressens un vague succès d'"estime" pour le film FLASH de 2018 ; Marvel a montré qu'on pouvait faire se rencontrer tout le monde ( remember Samuel Jackson dans Agents du SHIELD ) ; Warner/DC ont clairement loupé le coche du Transmedia et ne savent pas comment s'en dépêtrer, voilà tout.

votre commentaire