The Walking Dead : Carol devait mourir dans la saison 3

Laure Weise | 5 février 2016
Laure Weise | 5 février 2016

C’est avec un grand étonnement qu’on a appris que Carol, personnage emblématique de The Walking Dead, devait finir en pâté pour zombies dès la saison 3. Une décision qui a heureusement été rapidement abandonnée.

Un retournement de situation qui a pu permettre au personnage de s’imposer tout au long des saisons pour devenir l’une des plus redoutables du groupe. Souvenez-vous de la mère de famille qui ne payait pas de mine au tout début, de ce personnage caractérisé comme plutôt faible et soumis et qui finalement est certainement celui qui a eu la plus belle évolution en six saisons.

Dans une interview pour le magazine SFX, Greg Nicotero, le saint patron des effets spéciaux de The Walking Dead, a confessé qu’il a un temps, il était question de tuer Carol à la place de T-Dog…

 

 

En pleine écriture de la saison 3, la “writer’s room” s’anime. Les scénaristes sont en pleine ébullition au moment de dérouler l’intrigue de l’épisode 4, intitulé Killer Within. La prison vient de subir une attaque et les rôdeurs se sont infiltrés dans les couloirs. La suite, on la connaît : T-Dog se sacrifie pour permettre à Carol de s’échapper. Et pourtant, à l’origine, c’est Carol qui devait y passer. T-Dog était censé survivre. Greg Nicotero raconte :

“À cet instant précis, les scénaristes étaient inquiets car ils ne savaient pas trop quoi faire de son personnage. Le fait que Scott Gimple (le showrunner) et les scénaristes aient été capables de créer pour elle cette merveilleuse trajectoire prouve à quel point il y a encore tant d’histoires à raconter sur ces personnages.”

On n’est pas passé loin de la bourde du siècle ! Scott Gimple a transformé Carol, une femme battue par son mari, en une guerrière que rien n’arrête. Donc pas touche Messieurs les scénaristes ! La saison 6 de The Walking Dead reprendra le 14 février prochain, sur AMC, et le lendemain en France sur OCS.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Steph2bordeaux
05/02/2016 à 18:48

"C'était prévu que ..." ???

En voilà quelques uns que la réforme de l'orthographe ne va pas gêner plus que ça.