Game of thrones : Emilia Clarke s'exprime sur la conclusion sanglante de la saison 5

Jacques-Henry Poucave | 26 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 26 juin 2015

Le finale de Game of Thrones saison 5 a laissé des millions de fans dans la tourmente. À commencer par une des comédiennes du show, Emilia Clarke, qui s’est exprimée sur cette conclusion sanglante.

Inutile de préciser que si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode de la saison 5, lire ce qui suit vous expose à de nombreux SPOILERS.

Suite au décès inattendu (pour qui n’a pas lu les livres) de Jon Snow, les spectateurs horrifiés se demandent comment et pourquoi la série a osé faire passer de vie à trépas un personnage aussi fondamental. Si Kit Harrington agace une partie du public depuis un bon moment, en raison de l’écriture un peu monomaniaque de son personnage, ce dernier n’en demeure pas moins un des moteurs évident du récit et notre ancrage principal dans les terres du Nord de Westeros.

Le tuer avant qu’il ait terminé d’accomplir ce qu’il entreprenait semble d’autant plus cruel. Une opinion que partage Emilia Clarke, interprète de la Khaleesi, pas franchement convaincue par la mort du Lord Commandant.

« Je ne sais pas s’il est vraiment mort… Si je devais parier, ce serait du 50/50. Je veux dire, il y a des personnages puissantes dans les parages qui pourraient le ramener à la vie. »

Ces propos tenus au micro de MTV pourront rassurer un grand nombre de fans éplorés. Et si en effet, un retour de Kit Harrington demeure envisageable, d’autant plus que Game of Thrones a par le passé fait le choix de ne pas faire revenir un personnage ressuscité dans les livres (et pourrait donc saisir cette opportunité).

Toutefois nous ne leurrons pas. La saison 6 de Game of Thrones doit prochainement entamer son tournage et il semble évident que la production, si elle a l’intention de ramener ce bon Jon d’entre les morts, n’en a rien dit aux autres comédiens afin d’éviter les fuites.

commentaires

zO d'AxA
26/06/2015 à 17:44

Tout à fait" diez". Une fois tous les perso tués, je ne vois pas l'intérêt de continuer, surtout avec ces white walkers au ralenti depuis six années... à moins que la saison 6 ne concerne que Hodor....;)

diez
26/06/2015 à 12:25

Dans cette serie tout le monde meurt avant d'avoir acompli ce qui devait accomplire. Sur la longue et particulierement avec les evenemnts de la saison 5 ca en devient ridicule, parodique et lassant.

Ann Perkins
26/06/2015 à 11:37

@Goten

Effectivement je vois beaucoup de gens dire ça, et élaborer de grandes théories.. Mais j'espère que ça ne sera pas aussi basique et héroïque.

Je préfère la version de la fin que Martin a donné y'a quelques temps: "a description of a cloud of dust or snow being driven by the wind across a vast graveyard full of tombstones"

Goten
26/06/2015 à 11:26

Et pourtant, sans spoiler puisqu'il ne s'agit que de pur spéculation, il pourrait s'agit là du "héro" de la saga Trone de Fer, du héros de la "Lumière", selon les différentes prophéties et indices disséminés dans les romans (le Azor Ahai que Melisandre attend depuis le début et qui s'est complétement planté en pensant à Stannis), donc oui, peu de chance de le voir crever.

Ann Perkins
26/06/2015 à 11:18

Ah non, qu'ils le laissent dans sa tombe cet abruti. C'est probablement l'une des meilleures choses qui puisse arriver à GoT : se débarrasser de ce perso trop héroïque et cliché pour rappeler la brutalité de cet univers.
Perso ça a été un gros plaisir de le voir crever.

votre commentaire