Game of Thrones : HBO a confirmé la véritable identité de Jon Snow

Grégoriane Benoit | 30 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 30 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La saison 6 ayant touché à sa fin, les hypothèses s'enchaînent sur les révélations du jeune bâtard. Les producteurs ont mis en image la solution.

 

Cet article contient des éléments d'intrigue du final de la saison 6. SPOILER

 

C'est comme ça depuis le début de Game of Thrones, Jon Snow, le bâtard de Ned Stark a eu sa vie dictée par cette filiation illégitime qui a fait de lui l'enfant détesté. Et ce rejet qu'il a subi toute sa vie l'a fait quitter Winterfell pour oeuvrer près du mur en laissant sa famille se faire décimer les uns après les autres. Tragédie qui n'aurait peut-être pas eu lieu si la vérité avait éclaté au grand jour dès le départ. 

Car on apprenait lors du final de la saison 6 que Jon Snow n'était pas le fils de Ned Stark mais bien celui de Lyanna Stark, un fait que tous les fans peu crédules avaient compris depuis un bon moment. Mais voilà, depuis la fin de la saison, un vent de spéculation souffle sur la fan planète et de nombreuses hypothèses sont sorties au sujet du jeune homme.

épisode 9 - Bastard Bowl

Si vous suivez l'actualité, vous aurez donc certainement entendu dire que Rhaegar Targaryen serait le véritable père de Jon Snow. Et cela tout simplement parce que les gens qui savent lire sur les lèvres l'ont parfaitement compris en voyant le dernier épisode, lorsque Lyanna sur son lit de mort révèle le nom de son fils à Ned Stark qui n'est autre que Jaehaerys, nom des rois de la lignée Targaryen. Forcément, on fait le rapprochement. 

L'histoire raconte que le prince Rhaegar est tombé amoureux de la jeune Stark et l'aurait enlevée tandis qu'elle était censée épouser Robert Baratheon. De cet enlèvemet serait né un enfant dont le nom d'origine n'aura pas été gardé, au risque de voir le petit targaryen bien mal parti dans la vie. Et cette information vient d'être confirmée par HBO qui l'a expliqué avec un arbre généalogique, à vous donner la migraine mais qui a le mérite d'être clair et de confirmer tout simplement la théorie qui plane sur la série depuis un moment ! Voilà que Daenerys voit ses rêves de trône sérieusement compromis et Sansa qui risque de beaucoup moins apprécier Jon Snow à la tête de Winterfell s'il n'est même pas le fils de Ned Stark. On en reparle à la saison 7 !

arbre généalogique

 

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
moi-même
01/07/2016 à 11:33

Autant j'étais largement contre l'idée d'exploiter GoT dans un "prequel" autant plus on en découvre, plus je veux en voir !

Jojo
30/06/2016 à 21:13

Moi aussi j'espère une préquelle avec la chute du roi fou et la romance entre Rhaegar et Lyanna.

maxleresistant
30/06/2016 à 17:53

J'espère sérieusement qu'ils feront un spin off sur la génération d'avant, ce serait vraiment cool

votre commentaire