Game of Thrones : un personnage devait avoir une fin bien plus horrible

Lino Cassinat | 24 mai 2021
Lino Cassinat | 24 mai 2021

Game of Thrones est connue pour ne pas faire de cadeau à ses personnages, et pourtant l'un d'entre eux devait connaître une fin bien plus horrible.

Demandez à un fan de Game of Thrones quel était le pire méchant de la série, et un coup sur deux il vous répondra probablement Cersei Lannister (l'autre moitié du temps ce sera sûrement Ramsay Bolton), excellente itération de l'archétype de l'antagoniste que l'on adore détester. Une ambiguïté qui a probablement atteint son paroxysme lors des saisons 5 et 6, lorsque la reine incarnée par Lena Headey s'est retrouvée malmenée par l'ordre religieux en place.

 

épisode 7Une religion qui aura empoisonné la vie de tous les personnages

 

La cruelle et impitoyable Cersei se retrouve, à ce moment-là, temporairement face à plus fort qu'elle et doit subir de nombreuses épreuves : humiliations, tortures psychologiques, et notamment la fameuse marche de la honte, un des moments les plus extrêmes de Game of Thrones. L'ancienne bourreau devient, elle, victime de nouveaux bourreaux, et notamment de la septa Unella, la religieuse en charge d'infliger à Cersei tous ses tourments.

Cette dernière finira par reprendre l'avantage politique au prix d'un gigantesque bain de sang en fin de saison 6, non sans avoir pris soin d'épargner Unella pour lui administrer un châtiment plus sévère encore. Lors de sa dernière scène, Unella se voit infliger le supplice de la planche avant d'être enfermée dans une pièce avec La Montagne. La dernière image nous laissait entendre des cris d'horreur s'échapper d'une porte fermée, laissant le destin final de la septa inconnu. Une fin déjà horrible, mais qui à l'origine devait être encore pire, comme l'a raconté l'actrice Hannah Waddingham à Collider :

 

photoLe beaujolais nouveau est arrivé

 

"Elle devait être violée par La Montagne, et ils ont reçu tellement de plaintes à cause du viol de Sansa qu'ils ont finalement choisi de ne pas filmer cela. Je pense qu'ils ont changé cela pendant mon vol vers Belfast parce que soudainement on m'a envoyé de nouvelles notes m'informant que j'allais avoir besoin d'un haut de combinaison de plongée. J'ai cru qu'on m'avait envoyé les mauvaises infos. Puis finalement en arrivant on m'a mis ce haut de combinaison. J'ai demandé pourquoi, et on m'a répondu 'oh, en fait on va faire une noyade'. Je me suis retrouvée attachée à une planche pendant 10 heures, et, à part le jour où j'ai accouché, ça a été le pire moment de ma vie."

Qui a dit qu'acteur était un métier facile ? En tout cas, jouer dans Game of Thrones n'était visiblement pas une promenade de santé. Heureusement pour Hannah Waddingham, la suite a probablement été plus facile dans Ted Lasso, une excellente série dans laquelle elle tient le second rôle principal et qu'on vous recommande fortement.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy en noir
25/05/2021 à 09:47

Quelle chochotte... Qui ne s'est pas fait violer dans cette série ?

La Classe Américaine
25/05/2021 à 08:03

"à part le jour où j'ai accouché, ça a été le pire moment de ma vie." Respect! :)

votre commentaire