Constantine, C'est fini. Le premier gros fail de DC Comics ?

Christophe Foltzer | 8 juin 2015
Christophe Foltzer | 8 juin 2015

Le monde du divertissement peut parfois être une véritable jungle et certaines séries en font les frais sans qu'il y ait vraiment de raison. C'est exactement le calvaire que vient de traverser Constantine.

Petit rappel des faits : Diffusée sur NBC, la série Constantine n'avait pas autant rencontré son public qu'espéré par la chaine et s'était suspendu à l'automne dernier au bout de 13 épisodes. Alors qu'il était évident que le network n'allait pas la renouveler, l'équipe s'était accrochée et avait tenté de trouver un autre diffuseur, avec Syfy en ligne de mire, puisqu'elle avait connu de très bonnes audiences lorsqu'elle avait à son tour diffusée la série. Stephen Amell, star de la série Arrow, s'y était également mis en promettant un cross-over exceptionnel entre les deux shows si quelqu'un accueillait la série.

Malheureusement cela n'aura pas suffi puisque, c'est officiel, Constantine s'arrête définitivement, ainsi que l'a annoncé le producteur exécutif Daniel Cerone :

"J'avais promis de donner des nouvelles quand j'en avais et, malheureusement, elles ne sont pas bonnes. Les acteurs et l'équipe de la série ont été libérés de leurs contrats. Le studio a tenté de nous trouver une nouvelle maison, ce pour quoi je lui serai toujours reconnaissant, mais malheureusement cela n'a rien donné. Je suis désolé. [...] Tout ce que je peux dire c'est que la série est terminée.

[...] Nous laissons derrière nous des fans passionnés qui ont cru en nous et ont été touchés par ce que nous avons essayé de faire. Et c'est vraiment triste. [...] Mais la bonne nouvelle c'est que Constantine vivra encore longtemps, sous différentes formes. Mais notre temps à nous est révolu."

Un constat amer évidemment et qui est fort dommage car, si la série n'était pas un chef-d'oeuvre elle n'en demeurait pas moins sympathique et rafraichissante et n'aurait pu que se bonifier avec une seconde saison.

Tout savoir sur Constantine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bernus
08/06/2015 à 16:37

Je n'ai pas pu finir le premier épisode tellement c'était mauvais..

votre commentaire