Constantine : La série maudite de DC Comics pourrait revenir.... mais dans Arrow

Christophe Foltzer | 17 juillet 2015
Christophe Foltzer | 17 juillet 2015

Série très sympathique au demeurant construite sur un schéma traditionnel du "monster of the week", Constantine ne méritait pas son funeste destin. Annulée au terme de sa première saison, elle pourrait connaitre une résurrection inattendue.

Bien qu'elle était pétrie de défauts, on aimait bien la série Constantine. Elle ne proposait rien de vraiment nouveau ou d'original, mais elle se révélait extrêmement plaisante dans son approche très 90's du fantastique. Et pourtant, elle n'a pas fait le poids face à toutes les séries de super-héros spectaculaires et autres oeuvres sombres qui pullulent actuellement sur nos écrans.

 

 

Alors qu'une première tentative de sauvetage il y a quelques mois s'était soldée par un cuisant échec, John Constantine pourrait néanmoins faire son grand retour... mais dans la série Arrow. C'est en effet ce qui se négocie actuellement dans les bureaux de DC Comics. Un journaliste d'IGN a eu la chance, lors du dernier Comic-Con,de s'entretenir avec Stephen Amell, le célèbre Arrow, et la productrice exécutive Wendy Mericle, pour discuter du destin de l'enquêteur maudit. Et comme le dit, Mericle, il fait l'objet de toutes les attentions :

"Nous voulons vraiment le faire. C'est quelque chose dont nous discutons avec DC et ce n'est qu'une question de politique interne. Mais aussi d'agenda des comédiens. Nous ne savons pas si nous arriverons, mais nous faisons tout pour qu'elle se concrétise. Nous sommes très optimistes."

Ce à quoi Amell a répondu : "Nous croisons les doigts."

Stephen Amell avait été le premier à défendre publiquement la série en offrant au repreneur du show la promesse d'un cross-over entre Constantine et Arrow si elle était sauvée. Mais cela n'avait pas suffi pour convaincre une éventuelle chaine de poursuivre l'aventure. 

On croise les doigts nous aussi, donc, car Constantine mérite définitivement une seconde chance.

 

Tout savoir sur Constantine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
graysam93
20/07/2015 à 10:31

Si cette série avait traité les éléments fantastiques comme X files le faisait si bien, on aurait peut être eu une série de qualité mais c'est plus proche de supernatural avec son héros au parfait bruishing, qui se la joue cynique. Je préfère la prestation de Keanu Reeve dans le fin Constantine.

votre commentaire