X Files : La Fox officialise une dixième saison avec Mulder et Scully

Christophe Foltzer | 24 mars 2015
Christophe Foltzer | 24 mars 2015

C'est l'une des grosses nouvelles de cette années, le Bureau des Affaires Non-Classées va rouvrir ses portes le temps d'une nouvelle saison qu'on attend avec impatience. Et elle se précise de plus en plus.

Parce que bon, dans toute la vague des revival qui nous arrive sur la tronche, s'il y en a bien un qui s'impose, c'est celui d'X Files. En effet, on ne pouvait pas laisser les agents Mulder et Scully à leur triste sort après le nullissime Regeneration.

Depuis quelques mois, les annonces se multiplient, cela semble bien parti, les comédiens sont d'accord pour remettre le couvert mais on n'en savait guère plus. C'est donc Tv Wise qui nous donne des nouvelles du projet en nous informant que la Fox est sur le point de valider la mise en chantier de la nouvelle saison et annonce par la même occasion qu'il ne faut pas s'attendre à un vrai nouveau départ pour la série mais plus un baroud d'honneur dans l'esprit de ce qui avait été fait avec 24 : Live another day.

Ainsi, le nombre d'épisodes reste toujours un mystère. Si l'on pense évidemment à une saison de 10 épisodes, il ne pourrait au final n'y en avoir que 6, la chaîne doit encore le confirmer très bientôt.

Cela, évidemment, a un rapport avec les agendas des deux comédiens principaux, David Duchovny étant pris par sa nouvelle série Aquarius et Gillian Anderson étant réquisitionnée par The Fall et Hannibal.

Mais bon, 10 épisodes qui déchirent, c'est tout ce qu'on demande.

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
McClane
24/03/2015 à 19:24

Très très bonne nouvelle. Petite question cependant: vont-ils mettre à l'écran la 10e saison qui existe déjà sous forme de Comics ou vont-il faire une 11e saison originale ?

x_men
23/03/2015 à 19:20

je trouve ça dommage de redémarrer une série aussi culte juste pour un baroud d'honneur de 6 épisodes

sylvinception
23/03/2015 à 13:53

Gillian Anderson, la MILF ultime.

votre commentaire