Séries

Un spin-off d’X-Files est en préparation… très différent de la série d’origine

Par Camille Vignes
30 août 2020
MAJ : 3 septembre 2021
11 commentaires
Photo Gillian Anderson, David Duchovny

X-Files revient en spin-off sur le petit écran. Il va y avoir du changement !

Les fans de science-fiction mentiraient s’ils disaient ne pas s’être régalés en regardant les affaires paranormales que devaient gérer les agents spéciaux Mulder et Scully, le duo central devenu vite culte de la série non moins connue X-Files. Et même si certains se seraient bien passés du retour à l’écran de David Duchovny et Gillian Anderson en 2016 et 2018 pour deux nouvelles saisons, ce show n’en reste pas moins un monument de la pop culture et de l’histoire des séries.  

 

photoConcept sucé jusqu’à la moelle 

 

Après avoir échoué à revenir, d’aucuns pensaient qu’X-Files allait être rangée du côté des madeleines de Proust, avec les autres séries qu’on prend plaisir à reregarder, se délectant des souvenirs qu’elles évoquent… Que nenni ! Les amoureux de la madeleine peuvent aller se rhabiller puisque les studios 20th Television et Fox Entertainment ont finalement décidé d’étendre l’univers en lui offrant un spin-off, très différent de ce à quoi on pouvait s’attendre.

C’est Deadline qui a rapporté la nouvelle en expliquant que si The X-Files : Albuquerque, le nom donné à ce nouveau projet, participera bien du même univers que sa mère X-Files, elle n’en reprendrait pourtant pas ses codes de genre. Première différence, et pas des moindres, exit le live-action, il s’agira là d’une série animée ; deuxième variante, tout aussi notable, son ton devrait être humoristique.

 

photo, David Duchovny, Gillian AndersonAu revoir vous deux 

 

En revanche, le principe général ne sera pas tellement différent d’X-Files en ce qu’il s’agira toujours de suivre des enquêtes liées à des événements paranormaux ou surnaturels. Cependant, spin-off oblige, les agents chargés de ces dossiers spéciaux ne devraient pas être Mulder et Scully, sans que rien n’ait encore été dévoilé sur leur identité.

Pour donner forme humaine au projet, Chris Carter, créateur d’X-Files, agira en tant que producteur exécutif, tandis que Rocky Russo et Jeremy Sosenko le développeront (ils sont à l’écriture de la série animée Netflix Paradise Police, dont on vous parle ICI). On attend d’en savoir plus sur les détails de sortie. 

 

photoOn va être riches ! 

Rédacteurs :
Tout savoir sur X-Files
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bubble Ghost

… … …

ffff

L,idéela pluspourrie de l’annay

Alec

Comme si la toute dernière saison n’avait pas assez achevé la série et son univers.
On en rajoute une couche.
………

TofVW

@ffff: ah, toi tu n’as pas entendu parler du nouveau projet sur le Prince de Bel Air…

Number6

« ils ont disparus ? »
« non ils sont dix par rues »

Voilà ce que ça aurait du être à la fin de la saison 9. Pfffiiou adios. Les ET ont gagné, Scully et Mulder en route pour leur petite île et plus rien. Oui je fais parti de celles et ceux ayant apprécié les saisons avec Doggett.

Et puis le spin off existe déjà. C’est lone gunmen. Et c’est génial.

Et le ripp off ou série dans le même univers qu’est Millennium c’était énorme.

Alors au dodo les agents.