Feu vert pour la série Walking Dead

Vincent Julé | 21 janvier 2010
Vincent Julé | 21 janvier 2010

En août dernier, nous nous réjouissions à l'annonce que Frank Darabont était en pourparlers pour adapter le comics Walking Dead à la télévision. C'est maintenant confirmé, la chaîne câblée AMC (Mad Men, Breaking Bad) a dit oui pour la mise en production d'un pilote écrit et réalisé par le réalisateur de The Mist.

L'histoire suit l'officier de police Rick Grimes qui se réveille dans un monde post-apocalyptique peuplée de zombies et qui tente de survire avec sa famille. Le responsable de la chaîne, Joel Stillverman, a assuré que la série télé serait très fidèle aux graphic novels : « Il n'est pas question de zombies qui surgissent des placards. C'est une histoire de survie, et les forces qui entrent en jeu lorsqu'un groupe est contraint de survivre dans des circonstances extraordinaires. Le monde y est dépeint d'un manière originale et sophistiquée ».

AMC en a profité pour annoncer aussi la série The Killing, adaptée d'un format danois où trois histoires se croisent autour du meurtre d'une jeune fille.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à notre dossier Walking Dead

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire