Planète séries (2009-02-17)

Stéphane Argentin | 17 février 2009
Stéphane Argentin | 17 février 2009

En bref ci-dessous, quelques unes des dernières infos de l’univers des séries TV.

 

 

EN PROJET

Cartoon Network vient de passer commande de 26 épisodes de 30 minutes de Marvel Super Hero Squad, une série animée où Captain America, Silver Surfer, Hulk, Wolverine et Iron Man s’uniront pour lutter contre le crime (avec un tel boys band, les malfrats n’ont aucune chance, non ?). La diffusion est prévue dans le courant de l’année 2009 sans date précise pour le moment. La chaîne diffuse déjà une autre série animée à succès, Star Wars: The Clone Wars, reconduite pour une deuxième saison il y a quelques jours de cela.

 

McG officiera en temps que producteur exécutif de Thunder Road, un nouveau reality show, en préparation sur CBS, où deux équipes s’affronteront à bord de bolides automobiles sur des tracés bondées d’obstacles. Toujours aussi fin le McG…

 

 

CASTING

Michael Vartan (Alias, Solitaire/Rogue) vient de rejoindre Jada Pinkett Smith au casting de Time Heals, une série en préparation sur la chaîne TNT et dont la diffusion est prévue au cours de l’année 2009. Vartan interprétera Tom Wakefield, rôle tenu à l’origine par Jeffrey Nordling, un director of medicine dans un hôpital de Caroline du Nord dirigé d’une main de fer par Christina Hawthorne (Mme Smith donc). Mais la relation entre ces deux adultes consentants pourrait bien dépasser le simple cadre professionnel…

 

Geoff Stults (October Road) vient de décrocher le premier rôle de Happy Town en préparation sur ABC. Stults campera le shérif d’une ville sans histoire où un meurtre vient d’être commis, le premier en sept ans dans cette petite bourgade paumée au milieu de nulle part. Qui a dit Twin Peaks ?

 

Martin Henderson est le premier à décrocher un rôle dans Inside the Box, la nouvelle série imaginée par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s anatomy, également en préparation sur ABC. L’acteur y campera le bras droit de Catherine, femme à poigne à la tête d’un grand quotidien de Washington. La série suivra les vicissitudes tant personnelles que professionnelles des employés du canard en question.

 

 

DIFFUSION

La conclusion de Battlestar Galactica s’étendra non pas sur deux mais trois épisodes. Le premier sera diffusé sur la chaîne SciFi Channel USA le 13 mars 2009 tandis que les deux derniers le seront l’un derrière l’autre la semaine suivante, soit le 20 mars 2009. Une rumeur récurrente au cours de ces derniers mois voudrait que les dirigeants de la chaîne aient laissé les mains libres au showrunner Ronald D. Moore pour utiliser tout le temps nécessaire en vue de conclure la série comme il l’entendait. La possibilité que les trois épisodes en question flirtent avec les 60 minutes de durée effective n’est donc pas exclue.

 

En préambule du retour de Breaking Bad dont la deuxième saison débutera le 9 mars 2009 sur AMC, cinq webisodes de 3 à 5 minutes chacun seront visibles sur le site de la chaîne. Les acteurs réguliers de la série seront de la partie.

 

 

EN FRANCE

Une fois n’est pas coutume, l’équipe de Jack Malone s’est payé la tête de TF1. 7 186 000 téléspectateurs (26,9% de PDM) ont suivi FBI : Portés disparus sur France 2 hier soir, lundi 16 février 2009, contre 4 960 000 (19,4% de PDM) sur TF1 pour le téléfilm Ma sœur est moi. Le procedural drama a encore de belles années devant lui…

 

Après seulement deux semaines de diffusion, W9 a décidé de retirer de son antenne Burn notice en raison d’audiences jugées insuffisantes. Soit tout le contraire des États-Unis, où la série n’en finit pas de cartonner, permettant ainsi à son acteur principal, Jeffrey Donovan, d’obtenir une augmentation plus que substantielle il y a quelques jours de cela. Le salaire du comédien est ainsi passé de 55 000 dollars à 125 000 – 150 000 dollars par épisode. Ce n’est pas la crise pour tout le monde…

 

Elle cartonne aux États-Unis (lire notre news) et bientôt dans l’Hexagone. Mais, en attendant de débarquer sur TF1 qui en a acquis les droits, c’est sur TPS Star que les téléspectateurs français pourront dans un premier temps découvrir la très sympathique The Mentalist. Début de la diffusion prévue le lundi 20 avril 2009 à 20h40.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire